Possible d'installer sur un Mini PC Celeron N3000 ?


Kiano70

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voudrai mettre en place un mini UnRAID chez mes parents et j'utilise, via le Docker, Resilio Sync pour synchroniser les gros fichiers avec eux. Comme ils n'ont pas un tres bon débit Internet (seulement 2 Mb/s si si !!!!) et n'allument pas souvent leur PC, j'ai pensé mettre un mini PC qui sera connecté 24h/24 pour synchroniser durant leur absence.

 

J'ai trouvé d'occaz un mini PC Celeron N3000 4 Go de RAM, je ne l'ai pas encore acheté car j'ai besoin de savoir si ca va fonctionner ou ca va ramer a mort ?

 

Qu'en pensez vous ? Merci

Edited by Kiano70
Link to comment

Hello

 

Ça ne va pas être une foudre de guerre mais ça devrait tourner pour juste du stockage et recevoir ta synchro ça devrait être suffisant je pense, surtout qu'avec le débit faible il ne va pas être beaucoup sollicité.

A voir aussi le prix du pc, un Rpi avec OMV dessus pourrait convenir aussi et être bien faible en consommation électrique.

Link to comment
2 hours ago, Chronos28 said:

A voir aussi le prix du pc, un Rpi avec OMV dessus pourrait convenir aussi et être bien faible en consommation électrique.

Merci de ta réponse, le mini PC Giga Cube d'occaz coute 70 Eur avec 4 Go et DD 500 Go que je vais remplacer par une SSD

Je connais un peu OMV et j'ai des RPI qui trainent mais j'ai peur de me perdre avec les lignes de commande que je maitrise mal (meme avec les tutos ca reste un peu galère) pour installer Resilio.

 

Dommage que les RPI ne sont pas supportés par UnRAID :(

 

 

Edited by Kiano70
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.