Plantage récurrent


ypich

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'avais un serveur Proxmox que je souhaite passer sur UNRAID, j'ai donc configuré ma machine avec les dockers et VMs qui vont bien. Mais depuis le début UNRAID se plante environ tout les 24H.... C'est donc compliqué surtout avec une VM Jeedom qui gère la domotique...

 

Lors du plantage le serveur est toujours allumé, plus de réponse au ping, j'ai branché un écran et j’obtiens un écran noir donc la partie graphique fonctionne, j'ai banché un clavier puis appuyé sur des touches afin de réveiller la machine mais rien du tout. Je suis donc obligé de redémarrer le serveur.

 

 

J'ai donc testé les éléments suivant:

*Déplacé la clé USB qui été en façade à l'arrière pour être raccordé directement sur la carte mère.

*Enlever un disque dur de l'Array car il présenté des erreurs.

*Je suis actuellement en version en 6.8.3, je test actuellement de le passer en 6.9.0Beta35

 

Je n'ai aucune idée d'où peut provenir le plantage du serveur...

 

Configuration:

- Intel i5 2500K

- 16 Go RAM DDR3

- 1 x DD 10 000 trs/min 180Go ( cache )

- 1 x DD 7 200 trs/min WD ( 1To)

- 1 x DD 7 200 trs/min WD ( 1To)

- 1 x DD 5 200 trs/min Seagate ( 4To )

- Clé USB Sandisk 8Go

- 1 x GTX 970

Link to comment

Salut,

 

Si ça fonctionnait sous Proxmox, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur Unraid.

 

En attendant une meilleure solution d'autres personnes, tu devrais, t'assurer que l'alimentation soit suffisante pour tout alimenter (peu probable mais ça ne coûte rien de vérifier) et dans un second temps effectuer un test de ta mémoire "memtest". Sur l'écran de boot d'Unraid il est possible de lancer Memtest86+.

 

Tu peux également regarder dans les logs d'Unraid pour voir s'il n'y a pas un soucis qui apparait.

Link to comment

Je suis passé en version Beta et installé les drivers NVIDIA ça a fonctionné pendant 72H mais ce matin mon serveur a crashé, j'ai regardé le fichier syslog mais lors du redémarrage de la machine le fichier syslog se vide ... Et dans les autres fichiers rien de bien intéressant.

 

J'ai donc fait un MEMTEST ce matin est pas de problème, j'ai débranché ma GTX 970 et un des disques dur pour vérifier si ce n'est pas l'alimentation ( 450W Bronze )

 

Je vais également regarder la configuration de mes VMs pour l'option discard.

Link to comment
  • 2 weeks later...

Merci pour les informations,

 

Depuis que j'ai retiré ma GTX 970 le serveur est opérationnel ça fait 13  jours qu'il est allumé sans aucun plantage. Donc je pense que le problème est du côté de la carte graphique.

J'en ai pas besoin pour le moment donc je vais rester comme ça, mais je vais surement préparer une machine de test à coté afin de faire des tests et trouver le problème du plantage.

 

Merci de votre aide, cela m'a permis également de tester la communauté UNRAID Française.

Link to comment

Bonjour, @ypich, au passage utilise tu OrganizrV2? en ce qui me concerne, avec une carte Nvidia j'ai remarqué que cela plantait le serveur aléatoirement. Sans carte vidéo le problème ne se pose pas. avec carte vidéo et sans organizr pas de plantage.

Comme je cherche de mon côté à solutionner le problème ça m'intéresserait de savoir..

Merci et bon week end.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.