Achat de Unraid IMPOSSIBLE


Recommended Posts

Bonjour,

je suis très ennuyé, j'aimerais BEAUCOUP acheter une licence Unraid, en l'occurence la PLUS, mais il semble que ce soit une mission impossible. 

Je suis certain que j'ai des fonds sur le compte avec lequel j'aimerais faire l'achat, j'ai essayé avec ma carte VISA et avec PayPal mais à chaque fois à la finalisation j'ai un message comme quoi il y a une erreur lors de la transaction.

N'y a -t-il vraiment pas moyen de régler ce paiement par un autre biais?

Merci à celui qui pourra m'aider. J'ai trop travailler dans ma config Unraid pour tout perdre.

Je vous souhaites une bonne journée et prenez soin de vous et des autres.

  • Like 1
Link to comment

Salut @latlantis, difficile de faire des essais pour t'aider malheureusement. :/ 

Est-ce que tu es sûr que ce n'est pas un soucis de navigateur ? As-tu essayé avec un autre, de préférence sans aucun plugin qui pourrait causer un problème ?

 

Si tu as toujours l'erreur, peux-tu en faire un imprime écran et le partager sur le forum ?  Ca pourrait aider Spencer.

  • Like 1
Link to comment

Bonjour @ChatNoir 

oui absolument, je suis sur macOS mais j'ai essayé sur Safari et Chrome même en navigation privée et rien, j'utilise cette carte de crédit qui est elle-même lié à mon compte PayPal pour Amazon et d'autres achats en ligne sans souci et j'ai encore vérifié je ne suis pas du tout à sec.

Est-il possible que le problème provient du serveur de paiement chez Unraid? si c'est le cas j'ose espérer que ce sera résolu dans les prochains jours,  ma licence est encore valable jusqu'au 5/12/2020 après j'ai vu que tant que la grappe de disques ne redémarre pas la licence reste valide et il me serais possible de demander une période de grâce.

Merci

 

Je vais refaire l'opération en navigation privée sur Google Chrome pour voir si j'ai encore l'erreur et je posterais la copie d'écran

@ChatNoir Voici les copies d'écrans et le message d'erreur: ERROR DECLINED

Pendant une fraction de seconde avant ce message d'erreur il me mettait que le paiement avait réussi. 

Merci pour y regarder 🙂

Capture d’écran 2020-11-28 à 17.31.47.png

Capture d’écran 2020-11-28 à 17.32.28.png

Capture d’écran 2020-11-28 à 17.36.20.png

Edited by latlantis
Link to comment
2 minutes ago, latlantis said:

Bonjour @ChatNoir 

oui absolument, je suis sur macOS mais j'ai essayé sur Safari et Chrome même en navigation privée et rien, j'utilise cette carte de crédit qui est elle-même lié à mon compte PayPal pour Amazon et d'autres achats en ligne sans souci et j'ai encore vérifié je ne suis pas du tout à sec.

Est-il possible que le problème provient du serveur de paiement chez Unraid? si c'est le cas j'ose espérer que ce sera résolu dans les prochains jours,  ma licence est encore valable jusqu'au 5/12/2020 après j'ai vu que tant que la grappe de disques ne redémarre pas la licence reste valide et il me serais possible de demander une période de grâce.

Merci

Salut @latlantis,

Je vois d'autres paiements arriver.

Avez-vous des bloqueurs de publicités / fenêtres publicitaires?
Pas de soucis. Je vais comprendre cela pour vous bien avant le 5 décembre. Pouvez-vous m'envoyer un e-mail avec des captures d'écran de l'erreur?

Merci

  • Like 1
Link to comment

Bonjour, 

J'ai essayé de désactiver l'antivirus sur le Mac mais cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé sur le PC de mon épouse et cela ne fonctionne pas non plus. 

Je ne sais plus quoi faire. 😞

Ma carte et le compte PayPal qui est lié fonctionne bien pourtant avec Amazon 

Merci si vous avez d'autres pistes 

Link to comment
10 minutes ago, latlantis said:

Bonjour, 

J'ai essayé de désactiver l'antivirus sur le Mac mais cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé sur le PC de mon épouse et cela ne fonctionne pas non plus. 

Je ne sais plus quoi faire. 😞

Ma carte et le compte PayPal qui est lié fonctionne bien pourtant avec Amazon 

Merci si vous avez d'autres pistes 

Je viens de voir que ma carte est géolocalisée pour les paiements e-commerce pour uniquement l'Europe. Où se trouve votre serveur de paiement ? Je peux changer cette géolocalisation, sur quel continent ? . C'est peut-être ça ?

Merci merci 

Edited by latlantis
  • Like 1
Link to comment
27 minutes ago, latlantis said:

Je viens de voir que ma carte est géolocalisée pour les paiements e-commerce pour uniquement l'Europe. Où se trouve votre serveur de paiement ? Je peux changer cette géolocalisation, sur quel continent ? . C'est peut-être ça ?

Merci merci 

ah, pourriez-vous essayer l'Amérique du Nord?
 

Merci

Link to comment

Bon j'ai parramétré ma carte pour ajouter le continent nord américain, mais je ne peux toujours pas acquérir cette licence, peut-être que cela doit prendre plusieurs jours avant que les paramètres soient appliqués. Je contacterais ma banque demain, je vous tiens au courant.

Merci pour l'aide apportée. Bon dimanche.   

  • Like 1
Link to comment

YES! j'ai enfin ma licence 🙂 😜 un problème de carte géolocalisée et non autorisée pour un paiement hors Europe. Réglé en appelant la banque.

On peut clôturer ce poste, mais avant j'aimerais vous remercier tous pour l'aide apportée. Je tiens à dire aussi que je cherchais un remplacement pour un vieux Synology et un vieux Qnap et je ne m'attendais pas du tout à trouver un si bon produit, bien fait, robuste en fait tellement bon que j'ai failli oublier que ma période d'essai arrivait à la fin. J'ai pourtant essayé d'autres produits avant qu'un ami me parle de UNRAID: comme OMV, FREENAS, TRUENAS, ROCKSTOR, NAS4FREE, j'avoue même avoir fait un tour sur XPENOLOGY mais à chaque fois des soucis de robustesse après un temps d'utilisation ou tout simplement pas aussi intuitif que UNRAID. Alors si je devais critiquer le produit ce serait plus sur le support utilisé (une clé USB?)  je ne comprend pas la stratégie, je pense que le produit est robuste mais peut-être moins la simple clé usb 😁. MERCI et je vous souhaites à tous une excellente journée @SpencerJ @ChatNoir @Deen

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
5 hours ago, ChatNoir said:

La clé USB est un éternel débat. C'est une possibilité qui permet de ne pas consommer un port SATA sur une carte mère.

Elle n'est pas trop solicité normalement vu que l'OS est chargé en mémoire au démarrage et y réside entièrement.

Il faudrait presque comme Syno la partition Unraid en clone sur chaque disque dur sur une mini partition de 1Gb :)

Link to comment
10 hours ago, ChatNoir said:

Ou profiter de l'excellent plugin de Squid : CA Backup / Restore Appdata pour aussi sauvegarder la dernière version de la clé USB.

Personnellement, j'envoie la sauvegarde de mon appdata et de la clé sur mon vieux Synology comme ça je peux facilement les récupérer en cas de plantage. :) 

Cool je l'ai installé

 

a quoi sert  :

 

libvirt.img Destination:
If no destination entered, libvirt.img will not be backed up

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.