Disk "Status Disabled"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre et il concerne un de mes disques dur en particulier.
Comme vous pouvez le voir sur les photos il me met un statut disabled et impossible de le faire revenir à la normale et ce même si j'ai toujours accès à son contenu. Niveau usage, il est dédié uniquement au docker qbittorent !

Autre soucis qui est arrivé comme ça, dans l'onglet Shares, tous mes partages sont passé en unprotected sans aucunes raisons apparentes ...

Si vous avez des solutions, je suis preneur !

 

Merci à vous ! :D
 

2020-12-07_09-37-28.jpg
 

2020-12-07_09-37-17.jpg
 

2020-12-07_09-37-40.jpg
 

2020-12-07_10-38-17.jpg
 

2020-12-07_10-38-43.jpg
 

2020-12-07_10-39-38.jpg
 

Edited by botteur
Link to comment

Salut,

j'ai la chance de n'avoir jamais eu ce soucis, aussi je ne suis pas forcement super callé là dessus. :/ 

 

Je crois toutefois qu'une fois que le disque est Disabled, il ne revient pas tout seul. Si tu as accès au contenu ça veut dire qu'il est émulé à partir du disque de Parité et de tous les autres disques de Données.

 

Je pense qu'il faut investiguer pourquoi Unraid désactive ton disque et une fois le soucis réglé reconstruire par dessus si le disque n'est pas KO.

 

Concernant tes Shares non protégées, j'imagine que c'est parce que tu utilises déjà ton joker en émulant le disque 7, si quoique ce soit d'autre devait arriver, tes données sont en danger. A confirmer par quelqu'un de plus expérimenté.

 

Tu peux déjà partager tes diagnostics, on aura peut-être des idées, sinon il faudra peut-être aller voir sur le forum général.

Edited by ChatNoir
Link to comment

Il me semble avoir eu un problème similaire.

J'ai éteint mon Unraid.

J'avais un autre câble SATA et j'ai remplacé le câble SATA du disque en question et démarrer UNRaid.

 

Il me semble de mémoire que mon disque est revenu OK.

 

Question peut-être stupide, je vois le uptime de 1 heures, donc tu as redémarrer et le disque reste "disabled" ?

Link to comment
  • 2 weeks later...

j'ai eu exactement le même soucis, et comme deen c'était a cause d'un câble.
Vérifie dans l'onglet "main" que la colonne "errors" reste bien a 0.
Si ca n'est pas le cas et que le compteur d'erreurs augmente unraid va de nouveau désactiver ton disque.

 

Du coup, si tu as des erreurs je te conseille de tenter le changement de câble avant que le disque tombes et que tu doives refaire un calcul de parité :)

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.