Erreur lors des transferts : synthetic_pathref [....] failed


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur Unraid, j'ai des erreurs lors des transferts de fichiers de mon PC vers mon serveur. Les erreurs ont évolué.
Je vous brief un peu de mes bidouilles.

Au début lors des transferts, en fonction des volumes copié sur le serveur, je passais de 110Mo/s à 20, puis 10, puis quelques octects et puis ça finissais par planter. Avec une erreur de copie, ou une erreur de réseau inattendue. 

Dans la console logs je me suis rendu compte que j'avais potentiellement 2 problèmes j'avais des erreurs samba je ne les plus en tête (mais en cherchant sur le forum anglais et sur le web, j'ai pu les résoudre en rajoutant dans les paramètres SMB extra la ligne suivante : (min protocol = SMB2).

Et mon deuxième souci semblait venir de NGINX, qui faisait un filtre sur le volume de transaction pour un accès non authentifié sur un dossier.

 

Donc j'ai passé mes dossiers en secure avec un accès par compte et ça a résolu 90% des plantages que je rencontrais lors des transferts.

Donc j'ai continué à surveiller la console de log. Et j'ai remarqué que quand je transfert des fichiers j'ai cette erreur que je troque les [....] sont à remplacer par un nom de fichier "x" ou "y".

Jan 20 17:24:51 Tower  smbd[23960]:   synthetic_pathref: opening [...] failed

J'ai la config machine décrite ci-dessous. 


Unraid : 6.11.5

M/B:    Micro-Star International Co., Ltd. Z590-A PRO (MS-7D09) Version 1.0 - s/n: 07D0911_L61E752558
BIOS:    American Megatrends International, LLC. Version 1.70. Dated: 07/15/2022
CPU:    Intel® Core™ i5-10600T CPU @ 2.40GHz
HVM:    Enabled
IOMMU:    Enabled
Memory:    32 GiB DDR4 (max. installable capacity 64 GiB)
Network:    bond0: fault-tolerance (active-backup), mtu 1500
Kernel:    Linux 5.19.17-Unraid x86_64
OpenSSL:    1.1.1s
GPU : Nvidia GTX1070Ti

J'ai cherché sur le forum anglais et le web, il y a un post ou il y a boire et à manger dessus, notamment celui-ci, qui semble parfaitement résumé mes traces. Le hic que j'ai avec ça, les modifications semblent assez techniques on y parle même je crois de rétrograder sur une version inférieure. Sur des versions de prod ça me parait chaud ça se trouve ça se fait très bien ^^.


Donc j'ai au moins 2 questions :

- Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu des problèmes similaires et s'il les a résolus je veux bien les explications en français ;)
- Et sinon même si c'est pas propre dans les logs, le serveur peut-il vivre avec "sans risques" ? ou ça va avoir des impacts autres à court/moyens/long termes ?

Merci par avance,
 

 

Edited by Luther
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.