Jump to content

comment accéder au réseau local depuis l'explorateur de fichier depuis un autre réseau


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Malgré  mes recherches, je n'arrive pas à accéder à mon serveur unraid depuis un autre réseau que mon réseau local. J'aimerai avoir l’accès depuis l'explorateur de fichier de windows 11 comme je fais de chez moi. J'ai bien installé wireguard pour avoir un pont vpn. maintenant j’accède depuis l'interface web d'unraid depuis un réseau extérieur, mais j'aimerai avoir un accès comme si je venais chercher un fichier sur mon ordinateur, sur unraid. Mes différentes recherches m"amène toujours à ça ; clic droit sur réseau , mapper un lecteur réseau, je mets mon chemin d’accès (l'IP) et ensuite je ne peux pas accéder même si je met mon identifiant et mot de passe. Je n'arrive pas à comprendre où est mon erreur. Si quelqu'un pourrais me guider la dessus svp

Link to comment
  • 2 months later...

Si je ne me trompe pas, il faudrait que tu redirige le port samba (partage sur unraid) sur ton routeur ou vpn pour qu'il soit redirigé sur internet ! car tu n'est pas sur ton réseau local.

Je ne pense pas que c'est une bonne idée !! 

Je trouve ca extrêmement risqué.

 

As tu regarder le produit NextCloud, qui permet de partager des fichiers ?

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...