Jump to content

Pb partage depuis mon PC


Recommended Posts

Bonjour

 

Je rencontre un petit ( gros ? ) soucis suite à la mise en place de mon NAS sous Unraid.

 

J'accède bien au partage sur mon PC je peux lire tous les dossiers/fichiers par contre dans certain dossiers je ne peux ni modifier ni écrire ni effacer son contenu. Après investigation il s'avère que dans cloudcommander je m'aperçois que les dossier qui posent problème dans la colonne "owner" appartienne soit a root soit a 99. Hors si je me fie toujours a cloudcommander quand je créer un dossier depuis mon PC le owner est 1001. Je voit également que quand je créer un dossier depuis cloudcommander il est aussi en 99.

 

Je me creuse la tête pour comprendre et c'est la que ca fait tilt ces dossiers proviennent de mon ancien NAS et on été copiés via Filezilla. Sauf que je ne savais pas qu'on pouvait modifier le User ID. En le modifiant par 1001 et en faisant de nouveau le test ca fonctionne. Par contre comment faire pour modifier les anciens dossiers afin de les rendres modifiables par mon user ID 1001 et plus 99 ?

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

Merci d'avance

Edited by anachron83
Link to comment

Problème résolu.

 

Il s'agissait bien d'un problème de droit. Pour ceux qui aurait le même soucis il faut allez dans l'interface unraid > outils > nouvelle permissions > Sélectionner le disque ou le partage concerné et faire démarrer et tout rentre dans l'ordre 

 

image.png.e1dcb2a1ad07434a22f420ff4bdae0cc.png

 

 

image.png.95f126a3c60f7967df952de253d38cc0.png

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...