February 28, 20251 yr Hello j'ai un souci sur mon serveur Unraid lorsque je lance un docker ou une VM le serveur freeze completement au bout de quelque minute j'avais déjà des souci auparavant mais en redémarrant le serveur ça disparaissait du coup je n'y ai pas preté attention mais la c'est systèmatique que je lance un docker ou une vm au bout de quelque minute le serveur freeze complement il faut faire un hard reboot. Ca ressemble furieusement à un problème matériel mais je ne vois pas bien d'ou ça peut venir je joins le dernier Syslog si quelqu'un peut regarder voir si il y a une erreur. Syslog précédent
February 28, 20251 yr Author chat gpt me dis qu'il peut y avoir un souci de ram : Problème de Détection de la Mémoire (DIMM) : "mcelog: failed to prefill DIMM database from DMI data" Il se peut que mcelog ne puisse pas récupérer certaines informations sur la mémoire vive, ce qui pourrait indiquer un problème potentiel de RAM ou de BIOS. Le mem test ne me dis rien mais bon dans le doute elle est sous garantie .....
February 28, 20251 yr Author j'ai delete autotweak je vais voir si ça change quelque chose merci J'ai oublié de préciser la seule chose que j'ai changé c'est que je suis passé d'une image docker à des repertoires (j'ai essayé de revenir sur une image mais ça n'a pas changé grand chose le serveur à freezer pareil je suppose que ça ne vient pas de là)
March 1, 20251 yr Si jamais quand il freeze tu peux y accéder en ssh essaye de lire les dernières lignes en réponse à la commande: dmesg
March 1, 20251 yr Author J'ai reboot sans autotweaks mais ça ne change rien ça freeze quand je lance docker j'ai esayé ssh mais ça ne fonctionne pas il ne repond plus le syslog sans auto tweaks Syslog précédent - NAS
March 1, 20251 yr J'ai essayé de parcourir ton diag mais je ne pense pas avoir les compétences suffisantes pour tout analyser. Je partirais sur un soucis de ram aussi faute de mieux.
March 1, 20251 yr Author Hello c'est gentil d'avoir pris le temps de regarder je veux recevoir la nouvelle bientot je vais pouvoir tester je ferai un retour
March 1, 20251 yr Author Finalement ça semble être un problème d'interface réseau je m'en suis aperçu en lançant un Sunshine alors que je pensais le serveur avais planté Sunshine fonctionné toujours du coup j'ai viré l'agregation de lien et ça a l'air de mieux se passer m'explique pas pourquoi ça c'est mis à déconner tout d'un coup mais bon ça a l'air de fonctionner pour le moment.
March 2, 20251 yr Author bon ben 24 h sans souci semble bien que ce soit elle est devenu sensible la 7.0 en tout cas merci du coup de pouce
March 4, 20251 yr Author bon ben 24 h sans souci semble bien que ce soit ça elle est devenu sensible la 7.0 en tout cas merci du coup de pouce
April 1, 20251 yr Author Solution Bon ben finalement ça se reproduit (mais de manière beaucoup plus sporadique) je suis passé sur équilibrage xor voir si c'est mieux.