March 5, 20251 yr Bonsoir, Avant tout comprenez que je débute avec Unraid J'ai 2 DD de 6 To + un NVMe de 1 To, mais qui me servait seulement pour l'OS que j'avais précédemment. Au début je l'ai laissé, mais pour finalement me rendre compte qu'il allait être pris dans la parité... Mais 6 + 1To ne peut tenir dans mon disque de parité. de 6 To également. Du coup, j'ai choisi de le retirer, et de ne pas m'en servir. Mais il apparait toujours et donc bloque le montage de l'array Comment le supprimer (Disque 2) ? Dans emplacement, je ne peux pas revenir à 3
March 5, 20251 yr Salut et bienvenue sur UnRAID du coup. L'array démarre quand les disques composant sa configuration sont bien tous là et aux bons endroits. Cela permet d'éviter de brancher le mauvais disk au mauvais endroit. Quand tu dois modifier comment est composé ton array tu dois donc modifier la configuration qui lui est attaché. Puisque tu dis débuter voici de la lecture et une bonne base pour appréhender le nouvel outil que tu as dans les mains: https://docs.unraid.net/category/manual/ Dans cette documentation assez complète ce que tu sembles chercher serait ceci: https://docs.unraid.net/unraid-os/manual/storage-management/#removing-data-disks Je t'encourage à lire cette page donc. Edited March 5, 20251 yr by waazaa
March 5, 20251 yr Author Mais si je comprends bien, La parité a été lancée mais il y en a pour plusieurs heures... Donc si je veux partir sur finalement un pool ZFS en Raid 1, il vaut mieux que j'attende quand même la fin de la parité, mais il suffira d'arrêter l'array et de relancer une nouvelle configuration ?
March 6, 20251 yr Author oui, j'ai bien compris. Je disais juste que comme j'avais mis mes 2 DD sur l'array et lancer la parité, j'attendais qu'elle se termine pour tester un pool. Ce que j'ai fait, quand ce matin après 7h de traitement la parité était terminée. Du coup, nouvelle configuration et mes 2 DD au sein d'un pool Raid 1 ;) Maintenant, je passe à la création de mes dossiers partagés
March 6, 20251 yr Pardon j'avais cru que tu voulais tout refaire en mettant tes disques de l'array en pool.