Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Unraid

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sortie de veille automatique

Featured Replies

Bonjour à tous,

J'utilise Sleep setting afin de plonger Unraid en veille lorsqu'il n'est pas utilisé. Ca fonctionne bien et tout ce fait automatiquement.

Pour le réveiller, j'utilise soit une application sur le téléphone, soit un petit logiciel de type "MiniWoL" sur PC.

Mais pensez vous qu'il serait possible d'automatiser , c'est a dire solliciter un dossier dans Unraid afin de le réveiller automatiquement.

Ou par exemple, je demande à Kodi de lancer un film qui est stocké sur Unraid, du coup celui ci se réveille automatiquement.

J'avais ce fonctionnement sur un ancien NAS, ca reste plus pratique que de le faire manuellement.

Salut, as tu une autre machine sur ton réseau local qui elle reste allumée sur laquelle il serait possible de faire tourner un container docker ou autre application ?

Edited by waazaa

• Author

Merci pour ton aide.

Je n'ai qu'une seule machine qui reste allumée, c'est un pc ou j'ai installé en direct home assistant.

je ne vais pas pouvoir installer dessus autre chose ou sinon faudrait que je fonctionne autrement et que j'installe proxmox pour faire tournée plusieurs chose sur cette même machine.

Mais la pour le coup, ca me ferait partir sur une autre idée, virtualiser directement Unraid sur proxmox et aussi home assistant, le tout sur la même machine.

Dans ce cas, je n'aurais plus besoin de mettre Unraid en veille.

Avant, j'avais mon Home assistant qui tournait en docker sur mon serveur Unraid. j'avais arrêté car mon serveur était trop bruyant.

De plus, Home assistant change sa politique et d'içi la fin de l'année, le suivi ne sera plus réalisé pour les installations en docker... Bon la je m'égare...dsl

A tout hasard tu serais pas chez Free avec une Freebox ?
Tu n'as pas un VPS qui traîne ?

Edited by waazaa

• Author

Je suis chez orange...

Non pas de VPS.

Ca semble compromis ;)

Je t'aurais bien parlé d'une solution qui réveille une machine cible en visitant une url mais faudrait une machine tierce restant allumée.
Du coup à la relecture quand tu parles d'un autre système qui avait le comportement de réveil à la sollicitation ça m'a fait me dire que tu as peut-être vécu un réveil des disques plus qu'un réveil de l'os.

Si c'est le cas tu peux paramétrer un spin-down des disques ce qui arrête le plateau aprés X minutes d'inactivité sur un disque. Je ne sais pas pour autant si cela pourrait te suffire/satisfaire.

Le spin-down se règle de manière générale depuis la page SETTINGS > Disk Settings ou individuellement en allant cliquer sur un disk sur la page MAIN.

image.png

Edited by waazaa

• Author

Encore merci pour ton aide.

Je vais faire des essais sur l'arrêt des disques durs.