October 5, 2025Oct 5 Bonjour,J'utilise mon Nas via des partages réseau et comme plateforme cloud avec nextcloud. Jusqu'ici tout allait bien. Mais hier soir, coupure de courant généralisée dans ma ville pendant plusieurs heures. Je m'inquiète pas, ce soir de redémarre la machine et ... rien! A l'écran qui est connecté sur mon NAS tout va bien, il s'arrête avec la ligne de login comme d'hab.Pas d'interface web à l'ip de la machine (qui n'a pas changé, j'ai vérifié sur l'interface de la BOX)Plus aucun partage réseau accessible.Le ping passe sans problème sur l'IP du NAS et je vois la machine sur l'interface de ma BBox.Je suis vraiment perplexe et je ne sais par où commencer pour régler cette panne. Pouvez-vous me donner des conseils?Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.
October 5, 2025Oct 5 Author Bon alors en creusant, j'ai finis par trouver. Il fallait changer de navigateur.Firefox et Opéra refusent obstinément d'ouvrir la page d'accueil de l'interface web de mon NAS.Je crois (à vérifier) que c'est parce que c'est une page en HTTP, même sur une IP locale ça ne passe pas, même en mettant le site sur une liste blanche, rien à faire.Il n'y a que Safari qui veut bien afficher l'interface web d'Unraid.Il y a du monde qui a été confronté à ça sur Firefox et qui sait résoudre le problème?
October 6, 2025Oct 6 Tu as pensée à supprimer les cookies de ton NAS sur firefox ou Opera? (j'ai eu la même pour des produits en réseau à mon taff) Edited October 6, 2025Oct 6 by dragon_of_devil
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.