Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Unraid

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Interface Web unRAID inaccessible mais dockers OK

Featured Replies

Salut

Depuis hier je n'ai plus accès à l'interface Web unRAID de mon NAS avec le port 8071 habituel.

Ce site est inaccessible

192.168.1.12 n'autorise pas la connexion.

Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion

Vérifier le proxy et le pare-feu

ERR_CONNECTION_REFUSED

Par contre j'ai accès aux fichiers stockés depuis mon PC et les dockers fonctionnent toujours et sont accessibles en local.

En tapant l'adresse Ip sans le port, ça m'indique :

Congratulations!

You've successfully started the Nginx Proxy Manager.

If you're seeing this site then you're trying to access a host that isn't set up yet.

Log in to the Admin panel to get started.

Que faire ?

Je ne sais pas si c'est lié mais la nuit dernière j'ai eu une micro coupure électrique, sans que l'onduleur ne sonne l'alarme.

Salut, tu as envisagé un reboot ou cela n'est pas envisageable ?

• Author

Pourquoi pas mais j'ai eu pas mal de problèmes ces derniers mois à cause de coupures de courant sans onduleur qui mettaient le bazar dans ce que j'avais paramétré. Alors un reboot sauvage...

J'aimerais essayer autre chose avant.

Je serais dans ton cas je le rebooterais et regarderais le prompt et ensuite une fois démarré j'irais lancer un: dmesg que j'analyserais patiemment.

Les coupures de courant peuvent créer de la corruption car UnRAID est chargé en RAM.

Tu pourrais lancer le dmesg maintenant mais depuis le temps tu vas galérer à remonter le temps peut être.

• 4 weeks later...

Bonjour, je n'ai pas la réponse, mais j'ai constaté également qu'après des coupures de courant (j'ai pourtant un petit onduleur UPS RS 1200G dédié au NAS qui lui demande de s'éteindre si cela dure trop longtemps), longues ou très courtes, j'ai des soucis de démarrage sur mon matériel...

Il s'allume, mais aucune connexion réseau. J'ai fini par rebrancher un écran HDMI dessus pour me rendre compte que j'arrivais directement sur le BIOS... J'ai fini par utiliser "save and reset": il a fini par booter sur la clé USB, mais avec des tonnes d'erreurs USB, donc échec au boot.

Au bout de la 2ᵉ réinitialisation via le BIOS, il a fini par démarrer correctement…

Vraiment étrange, ce n'est pas la première fois que cela me le fait avec Unraid..

• Author

En fait j'ai fait appel à chatGPT. C'était un problème de ports que j'ai résolu.

D'ailleurs, n'hésitez pas à poser vos questions à chatGPT et lui filer des captures d'écran. Il va vous guider, vous donner du code pour le terminal, etc.

J'ai également acheté un Onduleur Eaton Parafoudre 3S 850 FR. J'ai paramétré Unraid pour éteindre le NAS quand il ne reste plus que 25% de batterie au niveau de l'onduleur.