ewfzapp Posted July 28, 2021 Share Posted July 28, 2021 Bonjour les cop(a)in(e)s, j'avance tout doucement sur Unraid (voir ma présentation). Mon soucis du jour est de comprendre comment paramétrer Unraid comme SERVEUR rsync. J'ai suivis mon propre tuto pour Raspberry Pi mais je m'aperçois avec stupéfaction que la structure des répertoires n'est pas la même sous Debian que sous Unraid. Notamment pour les répertoires de configuration du serveur Rsync (sous Debian /etc/default/rsync et /etc/rsyncd.conf). De même, la commande sudo /etc/init.d/rsync start retourne une erreur. D'où mes questions: * comment paramétrer le serveur Rsync *où sont les fichiers de configurations * plus généralement sur quelle distro Linux est basé Unraid? Merci d'avance à tout(e)s ceux (celles) qui prendront le temps de me répondre... PS: j'arrête, promis avec mes questions au masculin/féminin! Spoiler Spoiler Spoiler Quote Link to comment
ChatNoir Posted July 28, 2021 Share Posted July 28, 2021 Unraid est basé sur slackware et je crois qu'ils n'ont gardé que ce qui était necessaire. Concernant le serveur Rsync, je ne saurais pas trop t'aider, mes connaissances linux sont assez limitées. Je ne sais si c'était clair pour toi ou même utilie dans ta réflexion, mais Unraid est installé en mémoire à chaque démarrage. Toutes modifications faites dans etc/ comme ce dont tu parles seront perdues à chaque reboot, sauf si c'est inclus dans le fichier go. Je sais que des gens utilisent le plugin User Scripts pour lancer des taches régulières, notamment du rsync. Quote Link to comment
ewfzapp Posted July 28, 2021 Author Share Posted July 28, 2021 Ah.... Crotte! Cela rend tout de suite moins intéressant la bestiole.... Car cela exclue tout script au départ de unraid ou a défaut tout backup depuis un synology avec Rsync.... Quote Link to comment
Deen Posted July 29, 2021 Share Posted July 29, 2021 18 hours ago, ewfzapp said: Ah.... Crotte! Cela rend tout de suite moins intéressant la bestiole.... Car cela exclue tout script au départ de unraid ou a défaut tout backup depuis un synology avec Rsync.... Il y des dockers qui permettre (il me semble) de faire un sync avec un autres serveur. Quote Link to comment
ewfzapp Posted July 29, 2021 Author Share Posted July 29, 2021 Je vais y jeter un œil, mais c'est tellement facile lorsqu'on a un synology de backuper sur un serveur rsync.... Il reste la solution du script.... à creuser... Merci pour ton retour! Quote Link to comment
Recommended Posts