Tests Asrock QC-5000-itx (suite topic changement de CM)


Recommended Posts

Bonjour,

 

suite à ma panne de CM, j'avais repris mon ancienne QC-5000 que j'avais en stock en attendant le retour SAV. Suite aux remarques/conseils de @PicPoc je vous fait un petit retour d'utilisation :

Configuration :

  • Asrock : QC-5000-Itx : APU AMD FT3 Kabini A4-5000 Quad-Core
  • 4Go DDR3
  • Radeon™ HD 8330 intégré
  • 4 ports Sata fonctionnels :) Et j'ai pu mettre un ssd nvme sur une carte PCI sans soucis !

 

Visionnage vidéos (Plex) :

- Sans transco : pas de soucis particulier, les 4 procs montent un peu mais ca reste jouable, pas sur qu'à 3/4 demandes simultanées ca passe ... mais pour du maison ca le fait.

- Avec transco, pas jouable du tout, que ca soit transco son ou vidéo, proc à 100%, sacades ...bref à exclure pour de la 4k

 

VMs :

  • Pas essayé, car je ne pense pas que ca soit fait pour ca :)

 

Autres :

  • Partage de fichiers : Il n'est pas beaucoup sollicité à la maison (sauvegardes TimeMachine + partages), mais aucun soucis, ca fait son taf ^^
  • CalibreWeb : Aucun soucis
  • Pas essayé Photoprism, j'ai abandonné, interface un peu confuse pour moi et je ne retrouvais pas mes p'tits ... Mon répertoires photos avec classement (répertoires) perso fait son job.

 

En conclusion, je me demande si ca ne vaut pas le coup de l'utiliser tous les jours ... Niveau conso ca doit être moins énergivore, les besoins de puissance peuvent attendre 5 mn que le gros serveur se lance.... bref, je suis étonné qu'elle ai si bien fonctionné !

 

Et pour finir, je n'ai pas d'outils de mesure particuliers, mais si vous voulez que je fasse quelques tests supplémentaires, c'est jouable.

 

  • Like 1
Link to comment
  • 2 weeks later...

Merci pour le retour.

Par expérience, un Core 2 Duo fonctionne déjà bien pour de l'archive de données et quelques petits dockers.

Donc cette config doit être un peu mieux forcément.

En tout cas c'est intéressant ton retour sur l'encodage video.

 

C'est une très bonne solution pour une consommation très basse : 15W le processeur.

 

Saurais-tu nous dire ce qu'il en est pour le passtrhu ? IOMMU détecté ? Ca serait intéressant pour du ponctuel...

Merci par avance.

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.