[RESOLU] Déplacer appdata vers SSD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Venant d'investir dans un SSD de 1 To, j'ai créé un pool de cache.

Sachant que mes partages appdatas et domains sont sur mon array de DD, j'ai réglé le user cache pool sur Prefer.

Ma question (désolé si elle a déjà été posée) est de savoir quelle est la manipulation à effectuer pour déplacer le contenu des partages appdatas et domains vers le pool de cache.

 

Merci pour votre aide.

+

Edited by totor51
Link to comment
16 minutes ago, totor51 said:

quelle est la manipulation à effectuer pour déplacer le contenu des partages appdatas et domains vers le pool de cache

Bonjour, c'est plutôt simple mais ça peu prendre un peu de temps de déplacer appdata qui consiste souvent de beaucoup de petits fichiers.

Il y a plusieurs méthodes, mais le plus simple est d'utiliser le Mover, tout simplement.

Mais avant ça, va dans Settings et désactive les services Docker et VM (on ne peut pas déplacer des fichiers ouverts).

 

Ensuite, lance le Mover manuellement ... attend ... et voilà. ;)

Une fois que le processus du Mover est terminé, je te conseille d'aller voir dans tes Shares et de lancer un 'Compute' sur les shares que tu voulais déplacer pour s'assurer que tout a été déplacé correctement.

Si c'est le cas, tu peux réactiver les services, si ce n'est pas le cas on pourra voir quoi faire.

 

Petite note, tu parles de appdata et domains, je te conseille de déplacer aussi 'systems' qui bénéficiera bien d'être sur un SSD et n'est normalement pas trop gros.

Link to comment

Merci pour tes explications @ChatNoir

 

Après avoir effectuer un Compute sur appdata, voilà ce que ça m'affiche :

 

image.thumb.png.d0c0381e8dfe9eec58d6d7694feb6bbc.png

 

Quand je browse le dossier :

 

image.thumb.png.46cf96660adb96a358863ce4406c7565.png

 

Pour Airsonic, seul le dossier /mnt/user/appdata/binhex-airsonic/transcode est sur le Disk 1 et pour NginxProxyManager, seul le dossier /mnt/user/appdata/NginxProxyManager/letsencrypt/live est sur le Disk 1.

 

Merci pour ton aide.

Edited by totor51
Link to comment
20 minutes ago, totor51 said:

Pour Airsonic, seul le dossier /mnt/user/appdata/binhex-airsonic/transcode est sur le Disk 1 et pour NginxProxyManager, seul le dossier /mnt/user/appdata/NginxProxyManager/letsencrypt/live est sur le Disk 1

 

 

Il y a des choses dans ces dossiers ou ils sont vides ? à 0 Byte, probable que ce soit un dossier vide et du peux l'effacer.

Link to comment

Merci pour ton aide ChatNoir :)

 

Enfin de compte, j'ai backupé les fichier de ces dossiers, je l'ai ai supprimé de mon serveur, relancé un Mover, transféré les fichiers vers mon serveur et là, tous mes dossiers et fichiers apparaissent bien en cache. Merci pour beaucoup pour ton aide.

  • Like 1
Link to comment
  • totor51 changed the title to [RESOLU] Déplacer appdata vers SSD

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.