Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Unraid

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

custom network

Featured Replies

Bonjour

Je débute avec Unraid et les NAS.

Dans certains tuto unraid sur youtube ou dans des forums, il est demandé de créer un custom network

Quel est l'intérêt d'un custom network ?

A quoi servent les network bridge et br0 ?

Merci d'avance.

Edited by Vidddal

Salut et bienvenue sur le forum.

Je n'en utilise pas de mon côté donc je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je suis certain qu'on a des utilisateurs qui en utilisent. Espérons qu'ils passent dans le coin. ;) 

On 5/28/2022 at 6:42 PM, Vidddal said:

Bonjour

Je débute avec Unraid et les NAS.

Dans certains tuto unraid sur youtube ou dans des forums, il est demandé de créer un custom network

Quel est l'intérêt d'un custom network ?

A quoi servent les network bridge et br0 ?

Merci d'avance.

Salut et bienvenue ! 
Personnellement Custom-br0 pendant un bon moment le principe est que en br0 tu donne une IP qui sera utiliser sur ton local imaginons que tu tourne un Docker et le mette en br0 tu peut lui donner comme ip 192.168.0.xx (si ton local est comme sa) 
De cette façon tu peut lui ouvrir ces port différemment des autre app qui tourne le soucis est tant que du coup si tu veux accèder ou 'jouer' en les connectant ensemble tu doit te souvenir de leurs Ip local a chaque fois ect :/ et si l'ip est prise par un pc (ou autre) ton docker ne marchera plus 

Ensuite le but du bride (qui est pour moi le meilleurs vue que je fait tourner masse docker et app qui marche ensemble) est fait que ton docker ou ta VM marchera sur l'ip a chaque fois de ta machine 
Mon server tourne en 192.168.0.59 pour ma part ensuite j'assigne mes docker en bride et je change le port d'accès webUI ou autre en fonction de mes port libre sur ma machine 
Mon docker MariaDB par exemeple tourne en 192.168.0.59:3306

Et mon WebUI pour mon panel de jeux tourne sur 192.168.0.59:85 

- Attention seulement si tu utilises du Bride ! 
Si tu utilise se dernier ne change que le HostPort et non le container port (cela peut faire des erreurs !)image.thumb.png.40f3b4fe2991c24b7d97cab8c11b6024.png

Personnellement si j'ai a te conseiller quelque chose se serais d'utiliser du Bride bien plus simple a retenir, et en plus si jamais pour X ou Y raison tu doit changer l'IP de ta machine, tout tes docker ou autre se rajusterons sur ton serveur  

• Author

Merci pour vos réponses. Je comprends mieux.

12 hours ago, Vidddal said:

Merci pour vos réponses. Je comprends mieux.

Il n'y a aucun soucis, si il y a d'autre chose sur quoi je ou même la communauté peut t'aider n'hésite pas a rouvrir un autre post, ou même a re poster une question ici si c'est toujours en rapport ! ;)