Installation sur un MicroServer Gen 8


Recommended Posts

Je me présente Mickel / 68 ans et..oui !! / retraité du monde informatique / Bassin d'Arcachon

J'ai récupéré un HP MicroServer Gen8 et je compte bien installer UnRAID dessus.
Avant il était utilisé avec Proxmox.
J'avais installé un ssd à l'emplacement du lecteur cd, et crée un raid juste avec le ssd et fixé le démarrage dessus et cela fonctionnais très bien.
Les 4 disques étaient géré par le système ZFS.

A priori il faut utiliser un clé usb sur laquelle UnRaid est installé, mais peut-on utiliser un ssd ou autre ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis avec le microserver gen8 et la dernière version d'UnRaid ?
Merci d'avance
Mickel

Link to comment

Bonjour Mickel et bienvenue sur le forum.

Pas de soucis d'age ici, il y a des utilisateurs de tout age et notamment certains bien plus âgés (au moins côté anglophone). ;)

 

1 hour ago, mickel64 said:

J'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis avec le microserver gen8 et la dernière version d'UnRaid ?

Toutes les versions de 6.10, sauf la 6.10.3.

De mémoire des histoires de VT-d activé dans certains modes de gestion IOMMU qui pouvait causer de la corruption dans les dernières versions du kernel. Ca a été réglé dans les réglages par défaut de la 6.10.3.

Plus de détails

 

1 hour ago, mickel64 said:

A priori il faut utiliser un clé usb sur laquelle UnRaid est installé, mais peut-on utiliser un ssd ou autre ?

Je ne suis pas certain de comprendre ta question, aussi je vais répondre aux deux interprétations possibles :

  1. On peut tout à fait utiliser des SSDs, de préférences dans des Pools (un ou plusieurs disques qui ne font pas partie de l'Array mais dont le contenu est tout de même visible dans les Shares via Fuse)
  2. On ne peut pas 'installer' Unraid sur un SSD. Il reste sur la clé et est chargé en mémoire au démarrage. La seule activité sur la clé en utilisation normale est ensuite la sauvegarde de changements de paramètres de l'OS faits dans le WebGUI pour pouvoir les retrouver au prochain démarrage.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Je ne suis pas forcement super pointu en technique, mais je peux déjà t'orienter là ou je peux et d'autres pourront donner leur avis aussi.

Link to comment

Bonjour et merci pour la réponse.

j’espère juste que je peux fixer le démarrage sur une clé USB  sur  l' HP Microserver Gen 8.

je verrai cela en rentrant en France, car le but est de relier deux sites par Tailscale.

j'ai un peu parcouru quelques tutos et cela n'a pas l'air très compliqué.

Bonne journée

 

  • Like 1
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.