zarkoff Posted April 28, 2023 Share Posted April 28, 2023 (edited) Bonjour, S'il y a bien quelque chose que je maitrise mal sur unRAID c'est bien la partie VM que j'utilise surement pas à son maximum (en particulier la partie PCI Devices and IOMMU Groups). Mais surtout j'ai un peu de mal à comprendre comment faire fonctionner le Mount Tag dans une VM linux (en l'occurrence une VM Q4OS, donc une base Debian). Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour monter les shares dans ma VM en utilisant le Mount Tag (que j'ai appelé "share_unraid" lors de la création de la VM), et ce de manière permanente ? (en gardant à l'esprit que je ne suis pas trop fortiche en linux... (bon je sais entrer des lignes de commande dans le terminal ou éditer des fichiers avec Nano quand même, hein ) ? Merci beaucoup. Edited April 28, 2023 by zarkoff orthographe et relecture Quote Link to comment
SimonF Posted April 28, 2023 Share Posted April 28, 2023 31 minutes ago, zarkoff said: Bonjour, S'il y a bien quelque chose que je maitrise mal sur unRAID c'est bien la partie VM que j'utilise surement pas à son maximum (en particulier la partie PCI Devices and IOMMU Groups). Mais surtout j'ai un peu de mal à comprendre comment faire fonctionner le Mount Tag dans une VM linux (en l'occurrence une VM Q4OS, donc une base Debian). Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour monter les shares dans ma VM en utilisant le Mount Tag (que j'ai appelé "share_unraid" lors de la création de la VM), et ce de manière permanente ? (en gardant à l'esprit que je ne suis pas trop fortiche en linux... (bon je sais entrer des lignes de commande dans le terminal ou éditer des fichiers avec Nano quand même, hein ) ? Merci beaucoup. Help text: Unraid Share Mode Used to create a VirtFS mapping to a Linux-based guest. Specify the mode you want to use either 9p or Virtiofs. Unraid Share Set tag and path to match the selected Unraid share. Unraid Source Path Specify the path on the host here. Unraid Mount tag Specify the mount tag that you will use for mounting the VirtFS share inside the VM. See this page for how to do this on a Linux-based guest: http://wiki.qemu.org/Documentation/9psetup For Windows additional software needs to be installed: https://virtio-fs.gitlab.io/howto-windows.html Additional devices can be added/removed by clicking the symbols to the left. For virtiofs https://docs.kernel.org/filesystems/virtiofs.html Quote Link to comment
Solution zarkoff Posted April 30, 2023 Author Solution Share Posted April 30, 2023 Hi, bon je me réponds à moi-même: J'ai édité le fichier /etc/fstab, et j'ai ajouté: share_unraid /mnt/share_unraid 9p trans=virtio,version=9p2000.L,_netdev,rw 0 0 où share_unraid est le "mount tag" définit dans le template de la VM. Quote Link to comment
Recommended Posts