Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Unraid

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseille sur matériel / aide config

Featured Replies

Bonjour à tous,
Par avance, désolé si le sujet à été posté par le passé. mais je n'arrive pas à trouver de réponse ferme et définitive.....
J'ai actuellement un Synology 918+ qui ne répond plus à mes attentes, dessus tourne Plex, mais aussi quelque container Docker. 
le but de ma nouvelle config sera de permettre le transcodage à distance, notamment pour mes enfants. Avec l'avancé des Codec (H265, et maintenant AV1), mon Synology souffre énormément, mais aussi le stockage de fichier j'ai énormément de fichier, notamment 14 ans de photos (oui je ne suis plus très jeune), mais aussi de faire tourner gladys en docker.
je compte récupérer une carte graphique (GTX 1080, seule récup sur ce système) pour faire une VM retroarch, mais ceci ne sera pas une obligation (pour faire joujou :) )


ma nouvelle config serait composé comme celle-ci : 


boitier : Fractal Design Node 804 Noir (comme beaucoup de personne à ce que j'ai pu lire, mais le boitier me semble excellent)
Processeur : Intel Core i3-12100 (3.3 GHz / 4.3 GHz) (afin d'utiliser l'UHD 730 pour le transcodage)
Carte mère : ASRock B660M Steel Legend (6 ATA et 2 M2, le tout en format MATX)
Ram : Crucial Pro DDR4 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz CL22
DD : 2 Western Digital WD Red Plus 8 To SATA 6Gb/s, (1 en parité, je vais récupérer les 4 disque de 4TO présent dans le Synology, le but final de la config sera de finir avec 8 disques)
Pour le cache : Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To
Alim : be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Gold
Je pense qu'il ne manque rien là (en dehors de la clé USB)


d'où mes question : 


1) est-ce que la config vous semble raisonnable pour mon utilisation ?


2) j'ai lu l'importance de la rame ECC (gros débat d'ailleurs), mais trouver une config qui accepte l'ECC, surtout si je veux rester en Intel est soit très compliqué (pour socket 1700, seul le chipset W680 existe, mais CM à 600 € minimum). alors quid de l'ECC ? je vois pas mal de config posté sur le forum qui ne contienne pas d'ECC.


3) Intel à l'air d'être plus adapté pour PLEX, je me trompe ? sinon partir sur de l'AMD pourquoi pas ?


4) N'importe quel conseille que vous pourriez me donner, avis critique sur le matériel, comment bien monté des blancs en neige (Oups pas bon forum) :)


En vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
 

 

  • Community Expert

Je ne peux pas trop t'aiguiller car je n'utilise pas Plex. Mais ce que je peux te dire c'est que pour moi le matériel choisis est très correct.

Surtout que le i3-12100 est vraiment puissant.

Pour la RAM ECC, reste à voir si tu en a vraiment bresoin, pour de l'encodage video, bon... Dans le pire des cas un crash : est-ce que ca te bloque sur ta vie de tout les jours réellement ? Sachant que tu n'est pasun entreprise... Oui la RAM ECC c'est mieux mais pour la différence de prix dans ce cas précis....

 

  • Author

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse PicPoc.

 

Effectivement, je suis d'accord avec toi concernant le risque de perte de données….. ca va pas me bloquer dans ma vie. sachant que la mise en place de sauvegarde sera de mises. 

J'ai lu une chose intéressante sur un forum anglais, qui disait : c'est comme une assurance en cas d'annulation de vol, on est content de l'avoir le jour où on en as besoin, mais le reste du temps cela ne sert à rien. un montage en ECC multiplierai le coût de la config, ou me priverai d'un proc en adéquation avec mon utilisation.

 

si d'autre souhaite on un avis, je reste preneur.

 

Merci :) 

 

 

  • Community Expert

Oui. Reste à voir sur la copie en cours des données, est-ce que ca a une influence sur des eventuels échecs en cas critique ?

Ca n'étonnerai car une fois écrites, elles le sont pour longtemps. Mais bien ou mal écrites ca reste à vérifier...

Ca doit être quand même rare d'avoir des erreurs car là ca voudrait dire que le porcesseur est un peu à la ramasse. Donc avec un processeur puissant ca doit bien limiter.

On attends des infos des autres qui pourrons nous dire...

Edited by PicPoc

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.