November 22, 20232 yr Community Expert J'ai tenté d'installer ImageMagick pour l'utiliser en ligne de commande sans succès. J'ai tenté plusieurs choses : compiler, installer via le site des package slackware sans succès. Avez vous pu l'installer et comment averz vous fait ? Je cherche à créer un bash script pour redimensionner en masse des images. Merci.
December 24, 20241 yr Salut ça fait un moment que tu en as fais la demande mais au cas où voici un script que j'ai fais pour ordonner le redimensionnement d'images dans un dossier spécifié en indiquant la longueur ou largeur souhaitée ou les deux. Les images ainsi redimensionnées se trouveront dans un sous dossier resized. Télécharges le paquet d'installatyion et installes le ensuite: installpkg resize_images-Unraid.txz Pour une installation automatique à chaque boot de UnRAID place le .txz dans le dossier /boot/extra à créer si il n'existe pas. Il embarque des librairies et le nécessaire python pour son exécution en standalone. Utilisation une fois installé: resize_images --dossier /dossier/contenant/originaux --width 1024 --height 576 Si tu ne précises que le --width ou que le --height il est censé appliquer le ratio de l'image originale sur l'autre valeur. resize_images-Unraid.txz Edited December 24, 20241 yr by waazaa
December 28, 20241 yr Author Community Expert Merci Depuis j'utilise "nconvert" car je voulais aussi repasser les images redimensionnées en 30 DPI. Je vais essayer ta solution Edited December 28, 20241 yr by PicPoc