Jump to content

Passer de Truenas SCALE à Unraid


Recommended Posts

Bonjour, je suis décidé à migrer de Truenas SCALE à Unraid notamment parce que je n'aime pas chez Truenas k3s et aimerais monter la suite arr* sur Unraid :)

J'ai un mirroir de 2 disques de 12Tb sur Truenas avec des données que j'aimerais conserver.

 

Y-at-il une solution permettant de faciliter la migration sans trop de souci (pas de perte de donnée sauf si c'est sur un des deux disques) ?

Link to comment
  • 1 month later...

Salut,

 

En fait je pense qu'il manque d'explication.

 

Car si tu veux réutiliser le même serveur, tu es un peu mal pris, car il faut que les deux environnements fonctionnent en même temps pour transférer les données

 

Pour migré vers Unraid sans rien perdre il va te falloir monté un environnement Unraid avec deux autres disques.  Ensuite, tu transfert tes données du Truenas vers Unraid.

 

Tu voulais faire comment ?

 

 

 

Link to comment

Bonsoir,

Tu n'as pas le choix, tu dois sauvegarder tes donnees ailleurs avant de refaire le serveur.
Meme si Unraid gere le ZFS, tu ne pourras pas monter les lecteurs sous unraid.
De plus truenas ne gere que le ZFS, il ne gere pas le btrfs ou xfs que peut prendre en charge unraid.
Si tu ne peut pas sauvegarder tes donnees, que tu as une autre machine sous linux, tu peux "prendre le risque", de retirer un des deux disques, de le formater en xfs ou btrfs, de copier via reseau tes donnees. ensuite tu pourrais mettre as plat ton serveur et inserer tes disques dedans, en faisant attention de bien mettre le disque qui contient tes donnees dans l'array et pas en parite.

Edited by Falcom
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...