NAGA Yves Posted August 24, 2024 Posted August 24, 2024 (edited) Bonjour à tous, Petite question, serait-il possible d'orienter des fichier =s vers un disque spécifique en fonction du dossier dans lequel je le met sur mon partage? Explication: J'ai un partage "Médiathèque" qui utilise les disque 2,3,4,5,6.... dans lequel j'ai des catégories sous forme de dossiers "documentaires, series tv, films...) J'aimerai que ce que je met dans "documentaire soit stocké dans le disque 2, Séries dans les disque 3 et 4, Films dans les disque 5,6,7.... Est-ce possible ou dois-je continuer a avoir plusieurs partages pointant chacun vers les disques en question ? Au hasard, sous linux je savais créer des hard link pour justement faire pointer un dossier vers un disque spéécifique, est-ce que cela est possible sous UNRAID, ça réglerait mon problème. Merci aux futurs contributeurs Edited August 24, 2024 by NAGA Yves Quote
Gunnm Posted August 27, 2024 Posted August 27, 2024 Bonjour, Oui tu peux sélectionner les disques dans la configuration du repertoire partagé (disque inclus, disque exclu) : Quote
NAGA Yves Posted September 2, 2024 Author Posted September 2, 2024 On 8/27/2024 at 10:25 AM, Gunnm said: Bonjour, Oui tu peux sélectionner les disques dans la configuration du repertoire partagé (disque inclus, disque exclu) : Ok, mais ça c'est pas ma question en fait... :/ Quote
PicPoc Posted October 8, 2024 Posted October 8, 2024 On 8/24/2024 at 4:34 PM, NAGA Yves said: Bonjour à tous, Petite question, serait-il possible d'orienter des fichier =s vers un disque spécifique en fonction du dossier dans lequel je le met sur mon partage? Explication: J'ai un partage "Médiathèque" qui utilise les disque 2,3,4,5,6.... dans lequel j'ai des catégories sous forme de dossiers "documentaires, series tv, films...) J'aimerai que ce que je met dans "documentaire soit stocké dans le disque 2, Séries dans les disque 3 et 4, Films dans les disque 5,6,7.... Est-ce possible ou dois-je continuer a avoir plusieurs partages pointant chacun vers les disques en question ? Au hasard, sous linux je savais créer des hard link pour justement faire pointer un dossier vers un disque spéécifique, est-ce que cela est possible sous UNRAID, ça réglerait mon problème. Merci aux futurs contributeurs Les sous dossiers de users ne sont pas modifiables pour les renvois vers tel ou tel disque. Je ne crois pas que ce soit possible sans bidouille car unRAID permet de renvoyer que les dossiers de partages DANS "/mnt/user/". Essaye en faisant des alias qui pointent vers "/mnt/disk1/Médiathèque/documentaires/" mais j'ai peur que ce soit "casse gueule". Sinon aller voir comment unRAID gère ce système de partage et modifier la config. Mais là je n'ai pas regardé et je ne sais pas si c'est possible. Tiens nous au courant, je vais essayer de voir de mon coté mais ca ne sera que demain ou plus tard dans la semaine. Quote
PicPoc Posted October 30, 2024 Posted October 30, 2024 Bon, quelle joie d'essayer d'aider sans suivi... Tant pis. Quote
NAGA Yves Posted November 4, 2024 Author Posted November 4, 2024 (edited) On 10/30/2024 at 3:26 PM, PicPoc said: Bon, quelle joie d'essayer d'aider sans suivi... Tant pis. Hello, désolé j'ai une vie perso et pro derrière mon écran moi aussi (et accessoirement je n'ai pas de notif par mail des réponse faut que je vois ça) J'ai pas eu le temps de me repencher dessus sérieusement ces dernières semaines, je vais me replonger dedans bientôt, j'avais trouvé une réponse concernant les hardlink dans unraid mais forcement tout en english donc moins user friendly à comprendre, je repasserai, merci à toi en tous cas Edited November 4, 2024 by NAGA Yves Quote
PicPoc Posted November 5, 2024 Posted November 5, 2024 18 hours ago, NAGA Yves said: Hello, désolé j'ai une vie perso et pro derrière mon écran moi aussi Pas nous ? Bref, c'est pour toi mais bon... Maintenant je n'ai plus assez de disque pour essayer. Désolé. Quote
waazaa Posted January 1 Posted January 1 Ce serait bien plus simple de remonter tout tes sous dossiers au niveau de /mnt/user et faire sauter le "Mediatheque". Tu aurais donc ce que tu appelles "catégorie" chacune en tant que "share". Les SHARES:: - Films (/mnt/user/Films) - Documentaires (/mnt/user/Documentaires) - Series (/mnt/user/Series) Dans tes différents containers tu donnes /mnt/user pour que chacun manipulent les fichiers qu'ils doivent manipuler. Et de cette façon là tu peux gérer à la fois les permissions d’accès et la répartition vers disques/pools. C'est la logique de fonctionnement de UnRAID. Quote
Recommended Posts