January 11, 20251 yr Bonjour Etant en entreprise individuelle, j'ai choisi d'utiliser Nextcloud pour gérer certains services et fichiers. Le problème est qu'après une coupure de courant, le parity check va se mettre en route au redémarrage. A chaque fois, Nextcloud a disparu et je dois le réinstaller. Cela fait 2 fois que ça arrive. Savez-vous pourquoi ? J'utilise un Unraid à jour. Merci d'avance.
February 9, 20251 yr Salut. Il faudrait nous montrer ou donner davantage d'infos pour qu'on puisse t'aider. Par exemple tu pourrais: - montrer ta page SHARES pour nous montrer ta ligne concernant le share appdata/ aprés avoir cliqué sur le "Compute..." présent sur cette ligne pour voir où sont éparpillées les données - montrer la ligne en "vue avancée" de ton nextcloud sur la page DOCKER - nous dire si tu as des pools Sans plus d'infos dur de pouvoir imaginer ce qu'il se passe.
July 17, 2025Jul 17 Author Me revoilà avec plus d'informationsDonc après chaque Parity Check, certaines app installées disparaissent. Nextcloud par exemple à chaque fois.C'est arrivé hier par exemple alors peut-être que je peux récupérer un log quelue part pour comprendre ?Cela le faisait déjà avant l'ajout des 2 disques en XFS. D'ailleurs ça pose problème d'avoir 2 disque en XFS et les autres en BTRFS ?Je ne me souviens pas avoir choisi XFS quand je les ai ajoutés. Edited July 17, 2025Jul 17 by Vidddal
July 18, 2025Jul 18 15 hours ago, Vidddal said:Donc après chaque Parity Check, certaines app installées disparaissent. Nextcloud par exemple à chaque fois.C'est arrivé hier par exemple alors peut-être que je peux récupérer un log quelue part pour comprendre ?Donc ce n'est pas spécifique à NextCloud, juste systématique pour ce conteneur.Peux-tu aussi faire une capture d'écran de ta configuration docker (settings/docker) ?
July 18, 2025Jul 18 Salut.Sur ta capture d'écran de la liste de tes containers docker on ne voit pas ton nextcloud sauf erreur.Tu dis que ce n'est pas le seul container à faire cela mais tu dis pas quels autres le font.S'il te plait soit montres nous ton container nextcloud sur la page DOCKER soit indiques nous quels autres containers peuvent se retrouver vidé aprés un parity check.Edit:ça n'a peut être pas de rapport ou bien si mais dans ta config docker tu indiques vouloir macvlan mais ipvlan est conseillé par LimeTech pour des raisons d'instabilité sous macvlan. Edited July 18, 2025Jul 18 by waazaa
July 18, 2025Jul 18 Author On voit bien mon Nextcloud dans la listeLes autres qui le font sont chromium et jellyfin et des fois NginxProxyManagerC'est où macvlan et ipvlan ?
July 18, 2025Jul 18 Pardon j'étais passé à coté de la ligne alors.Ton container a donc 2 mappages:/var/www/html -> /mnt/user/appdata/nextcloud/var/www/html/data -> /mnt/user/appdata/nextcloud/dataJuste une remarque mais tu pourrais ne conserver que le premier des deux ça reviendrait au même.Ensuite il faut voir ta configuration de nextcloud.Si tu y indiques un dossier de stockage que tu n'as pas mappé alors son contenu va rester dans le container. Ce contenu va disparaître en cas de mises à jour de l'image docker utilisée ou de modifications du template.Ce que je veux dire en d'autres termes c'est que tu dois stocker tes affaires dans /var/www/html/data comme dossier de destination dans ta configuration dans la webui de nextcloud sans quoi un autre dossier ne sera pas persistant car non mappé.
July 18, 2025Jul 18 Author Merci je vais regarder çaJe sais pas si ça a un rapport mais j'ai ça en ce moment :
July 18, 2025Jul 18 Author 1 hour ago, waazaa said:Pardon j'étais passé à coté de la ligne alors.Ton container a donc 2 mappages:/var/www/html -> /mnt/user/appdata/nextcloud/var/www/html/data -> /mnt/user/appdata/nextcloud/dataMême 4 non ? :/var/www/html/data/mnt/user/appdata/nextcloud/data/var/www/html/mnt/user/appdata/nextcloud/html/var/www/html/custom_apps/mnt/user/appdata/nextcloud/apps/var/www/html/config/mnt/user/appdata/nextcloud/config Edited July 18, 2025Jul 18 by Vidddal
July 18, 2025Jul 18 Si tu mappes que /var/www/html vers /mnt/user/appdata/nextcloud par exemple alors tu auras du coup les dossiers créés suivant durant le boot du container:/mnt/user/appdata/nextcloud/data/mnt/user/appdata/nextcloud/html/mnt/user/appdata/nextcloud/custom_apps/mnt/user/appdata/nextcloud/configEt d'autres peut-être aussi, faut essayer. Edited July 18, 2025Jul 18 by waazaa
July 20, 2025Jul 20 On 7/18/2025 at 4:05 PM, Vidddal said:Merci je vais regarder çaJe sais pas si ça a un rapport mais j'ai ça en ce moment :Ton disque semble être en train de lâcher.Par ailleurs si ton serveur contient des données professionnelles je te conseille l'acquisition d'un onduleur, c'est d'autant plus recommandé si tu as des coupures de courant fréquentes.