Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Unraid

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plus d'accès à Plex

Featured Replies

Bonjour, hier un soucis à cause d'une mise à jour Windows. Je n'avais plus accès à rien, j'ai donc été obliger de mettre un mot de passe pour de nouveau avoir accès à mes partages. Aujourd'hui, impossible de lancer plex avec la console webui. Avez vous une idée de ou pourrait venir le problème ? 

Solved by Mald3

• Author

Est ce qu'il n'y a pas un truc qui cloche ici ? 

Capture-d-cran-2025-02-12-105826.png

J'ai également ce message d'erreur dans le journal plex : libc++abi: terminating with uncaught exception of type boost::filesystem::filesystem_error: boost::filesystem::create_directories: Permission denied [system:13]: "/config/Library/Application Support/Plex Media Server/Cache", "/config/Library/Application Support/Plex Media Server/Cache"

Edited by Mald3

Salut,

ta mise à jour windows ne devrait avoir aucune incidence sur ton installation de Plex sur UnRAID.

Cette mise à jour impose l'utilisation de compte utilisateur pour les partages SAMBA.

Sous réserve que j'ai bien compris que ton Plex tourne sous UnRAID le message qu'il t'indique est qu'il n'arrive pas à écrire dans son dossier 

"/config/Library/Application Support/Plex Media Server/Cache"

Il va donc falloir aller voir quels sont les permissions sur le dossier mappé coté UnRAID qui emmène au dossier indiqué dans l'erreur coté container.

On peut t'aiguiller si tu nous donnes une capture d'écran de la ligne complète concernant ton container Plex sur la page DOCKER de la webui de ton UnRAID aprés avoir activé la vue avancé en haut à droite de cette même page.

Edited by waazaa

• Author

Bonjour, merci pour ton aide je suis en train de m'arracher les cheveux ...

est ce que tu parles de ça ? 

Capture-d-cran-2025-02-12-125739.png

autre truc qui n'a peut etre rien à voir, je n'ai plus acces non plus à mon partage appdata .... 

• Author

je viens même d'avoir un message d'erreur sur unraid

Capture-d-cran-2025-02-12-130300.png

et quand je vais dans les paramètres

https://ibb.co/pjg2h7zx

https://ibb.co/sdYCnKs6

J'ai activé les connexions invitées non sécurisées dans windows.

Alors tu présentes plusieurs soucis qui, peut-être, semblent être dûs à 2 soucis. On va voir si ils ont tous les deux la même origine qui pourrait être en effet ton appdata/ ou ton pool ou autre chose...

Du même coup on va regarder pour ton system/ mais n'alourdit pas le topic avec trop de questions il sera compliqué d'y répondre en un block.

On va y aller petit à petit en commençant par voir ta page SHARES.
Il serait utile que tu nous montres ta page SHARES, pas forcément tout mais au moins les shares suivants;

- appdata

- domains

- system

Saches que si tu fais une capture d'écran, au lieu de déposer l'image sur un service d'hébergement tu devrais pouvoir copier/coller l'image directement dans ton message ici.

On voit la suite aprés consultation de ta capture de SHARES.

Edited by waazaa

• Author

Ah ok, merci

Capture d'écran 2025-02-12 132502.png

Capture d'écran 2025-02-12 132553.png

Capture d'écran 2025-02-12 132635.png

Capture d'écran 2025-02-12 132657.png

Alors 
appdata/ est en pool uniquement et tu as activé le "exclusive access" ce qui est optimisé.
system/ lui qui contient les img de docker et de libvirt par contre tu le laisses aller dans l'array, peut etre serait il utile que tu le mettes comme ton appdata/ en pool uniquement. (c'est le sens de l'avertissement que tu as eu à son sujet)

domains/ si tu n'utilises pas de VM alors ça va autrement là aussi faudrait envisager un passage par un pool dédié par exemple.

Sur ces points si tu veux bien si tu as besoin d'aide on verra plus tard pour continuer à voir ton soucis initial de ce topic: Plex qui veut pas écrire là où il doit

Vérifications faites donc pour appdata/ ça semble ok.

1 - On va aller voir sur ta page MAIN concernant ton pool "cache" peux tu regarder si tu vois quelque chose de louche ?

2 - En console UnRAID via le bouton en haut à droite >_ lances la commande suivante pour voir si elle te réponds du contenu:

tree -L 1 /mnt/cache

Edited by waazaa

• Author

Voila les résultats de la commande et le cache semble fonctionner. 

Quand j'y repense, je suis sur qu'il y avait d'autres choses d'écrit avant à coter du container (des adresses et/ou ports) à 90% sur. 

Capture d'écran 2025-02-12 133820.png

Capture d'écran 2025-02-12 133846.png

Capture d'écran 2025-02-12 134004.png

Ok donc on exclus un éventuel soucis de disk pour ton pool cache.

Ton container Plex tu le fais tourner en mode "host" du coup dans ce mode là il a accés à tous les ports pas besoin de spécifier ou de mapper des ports.

Pour voir l'erreur indiquée dans sa console regarde si tu peux aller dans le share appdata/ en utilisant le navigateur de fichier qui est la toute première icône sur cette ligne.

Via cet explorateur de fichiers rends toi dans "Plex-Media-Center" puis "Library/Application Support/Plex Media Server/Cache" si tu y accèdes et en fin de ligne dans le menu escamoté dans les "..." regarde les permissions octroyées.
Si ton container plex ne peut pas écrire dans ce dossier précisément c'est par exemple:
- soit parce que pas la place ou plus accès au disk (ce que l'on a vérifié)

- soit mauvaises permissions sur le dossier en question qui lui interdit d'y écrire

• Author

Ils ont tous les droits, mais je ne comprends pas la deuxième capture

Capture d'écran 2025-02-12 135255.png

Capture d'écran 2025-02-12 135319.png

Ta denière capture te motre le user "nobody" qui est l'utilisateur par défaut de tout ce qui ne doit pas être de "root".

Cet utilisateur fait partie du groupe users et tout ceux du même groupe doivent avoir accés aux contenus créés par lui.

Donc ton user "ronald" que tu as créé dans ton UnRAID fais lui aussi partie du groupe "users" qui a un GUID de 100.

Si tu regardes dans les templates docker souvent tu verras une variable PUID fixée à 99 et PGID fixée à 100.
C'est l'utilisateur nobody en fait et c'est normal c'est le fonctionnement par défaut.

Je suppose que tu as déja essayé de relancer ton plex.
Tu peux essayer d'aller dans sa console pour aller créer toi même du contenu dans le dossier problématique.

touch '/config/Library/Application Support/Plex Media Server/Cache/test_a_retirer'

Pour voir si tu as l'interdiction de créer du contenu, regarde aussi la réponse dans cette console à la commande: 

id

• Author

dans la console plex ? J'ai essayé les deux, même résultat. 

Capture d'écran 2025-02-12 145350.png

Capture d'écran 2025-02-12 145439.png

Regarde dans la webui si dans ce dossier coté unraid tu vois le fichier créé! test_a_retirer.

En console Plex a la connexion tu es root mais peut etre pas l'application.
Je vois que tu utilises la version plexinc je connais pas bien Plex utilisant plutot jellyfin mais me semble que la version linuxserver est plus utilisée.

• Author

Oui il est bien présent ! 

AH, du coup tu me conseilles de passer sur cette version ? Je vais perdre des choses ? 

Il est probable que les dossiers mappés ne soient pas les mêmes entre ces deux versions donc oui probablement attends toi à devoir reparamétrer sur cette seconde version.

Si tu indiques le dossier appdata dans un autre dossier que la première installation tu pourrais conserver les deux et stopper la première avant de lancer la seconde pour vérifier.

C'est à dire indique un autre dossier dans ce second plex que /mnt/user/cache/Plex-Media-Center et stoppes le premier container Plex sans le supprimer avant de démarrer le second.

• Author

il fonctionne celui là, mais je n'ai plus accés à rien

Capture d'écran 2025-02-12 152514.png

Oui comme je te disais il te faut le reconfigurer le second.

• Author

Oui toute facçon on a fait le tour, tampis je vais recommencer.

Est ce que tu sais par hasard comment ajouter des dossiers comme Mangas, Series Mangas ect ? Peut être la dedans, mais je ne connais pas. 

Capture d'écran 2025-02-12 154820.png

Capture d'écran 2025-02-12 154829.png

Alors quand on regarde tes SHARES tu es parti dans l'idée d'en faire un nommé Plex.

Ce share est donc accessible via le chemin /mnt/user/Plex et comme tu as tous tes medias comme sous-dossier de ce dossier alors tu peux simplement donner un seul dossier:

Coté hôte: /mnt/user/Plex

Coté container: /mnt/user/Plex

Ensuite dans ta webui Plex tu ajoutes tes bibliothèques en allant chercher dans /mnt puis user/ puis Plex/ et tu y verras tout tes sous-dossiers:
Séries TV
Films
...

Suffit d'aller indiquer le bon dossier dans Plex pour chaque type de médias.

Edited by waazaa

• Author

Impec, merci. Est ce que tu as une idée pour retrouver l'acces à mon appdata ? 

Capture d'écran 2025-02-13 001921.png

Modifie le type de partage pour ne pas utiliser "public"
image.thumb.png.7c4451936ab5487f19e3c48935577cba.png

Voici comment est configuré le mien:

image.thumb.png.3555c91e9d517d67763c6b4c7d7f08a0.png

Une fois passé sur "private" en dessous tu verras la liste de tes utilisateurs et tu devras donner droit lecture/ecriture au tiens.

• Author

ça ne fonctionne toujours pas, pourtant j'ai toujours accès à mon dossier Plex

Capture d'écran 2025-02-13 014228.png

Capture d'écran 2025-02-13 014403.png

Passes par "Ce PC" dans la colonne de gauche de ton explorateur de fichiers windows.
Ensuite tu vas dans "..." dans le bandeau supérieur de ton explorateur pour choisir l'option: Connecter un lecteur réseau

--> Tapes l'emplacement: \\192.168.1.26\appdata

--> Coches la case pour te connecter en tant qu'utilisateur différent

Valides avec bouton et logues toi avec tes infos de connexion de ton utilisateur sur unraid.

Si cela ne suffit pas regarde les edit récent de ce post. Tu comprendras que les dernières mises à jour de windows sont la cause de cela.

Edited by waazaa

• Author

incompréhensible 

Capture d'écran 2025-02-13 021123.png