April 22, 20251 yr Bonjour, Je fait appel à vous car je suis dans le desespoir le plus total! Je vous explique: Depuis longtemps, je telecharge mes videos manuellement et les stocke sur mon serveur. Je voudrai rendre cela automatique. Je me suis donc renseigné sur radarr et sonarr. J'ai compris que pour automatiser cela, il fallait un client torrent ou une seedbox. Ca tombe bien j'ai une seedbox ! J'ai donc commencé à configurer ma seedbox sur radarr et sonarr, SAUF que radarr et sonarr n'arrive pas à joindre ma seedbox. Et apres quelques recherche, je pense que ma seedbox n'a pas les options necessaires pour ce projet. Pas grave, pour tester, j'ai pris une seedbox chez "Rapidseedbox", et la magnifique, j'arrive pas à connecter radarr et sonarr dans le client de telechargement. Je commence a actualiser ma bibliotheque de films et decide lancer une vidéo à téléchargé par l'intermediaire de radarr. La requete est bien envoyé à la seedbox, et la vidéo se telecharge entierement sur la seedbox. Et à ce moment là je pensais que radarr effectuait le telechargement tout seul étant donné que l'option est coché dans l'application radarr. Et voici le message d'erreur que j'obtiens de la part de radarr: "No files found are eligible for import to /home/user/Downloads Donc, en me renseignant aupres de forum et IA, j'ai compris qu'il fallait mettre en place un rclone sur un espace disque sur mon serveur et le faire synchroniser avec le dossier downloads de la seedbox ? Je me trompes pas ? Bref, pas de soucis, j'ai installé l'appli "Nacho..Rclone.." sur mon serveur et je me lance dans la configureation, mais la encore un soucis. J'arrive à accéder à mon dossier de downloads sur ma seedbox, mais il ne trouve pas l'espace dedié sur mon serveur... Pas grave, je me dit que je peux passer par une application docker qui pourra faire le lien, et par chance cela existe: Seedsync --> Apres avoir galéré 1h à comprendre comment le lancer, j'ai cru comprendre que le projet était à l'abandon ? De mon coté, je peux meme pas lancer le docker... Syncthing --> Appli dispo sur mon serveurr et sur la seedbox. Génial ! Je l'installe sur la seedbox, j'obtiens une erreur "Service interrompue"; donc inutile que je l'installe sur mon serveur. Franchement c'est une malédiction ! Avez vous des solutions ? Comment faites vous de votre coté ? Merci pour vos réponses ! Bien à vous,
April 22, 20251 yr Salut. Quote Comment faites vous de votre coté ? Personnellement je ne dl que très peu mais je le fais depuis chez moi donc je n'ai pas la seedbox au milieu. Si ton radarr et sonarr sont chez toi et que ton client de téléchargerment est sur ta seebbox tu dois donc: - connecter le client de téléchargement (ce que tu dis avoir fait) - avoir accés au même dossier coté seedbox que coté arr -> c'est là que tu coinces à priori Alors je vais pas te dire de synchroniser le contenu dés maintenant parce que d'aprés ce que j'ai lu sur ton fournisseur de seedbox ils proposent un axx ssh. Si le sftp est autorisé chez eux tu pourrais te créer un volume docker de type sshfs sur ton unraid. Installation du plugin pour volume sshfs docker plugin install vieux/sshfs Edites le /etc/fuse.conf pour décommenter la ligne user_allow_other Création du volume docker volume create --driver vieux/sshfs -o allow_other \ --opt sshcmd=ton_user@ip_seedbox:/home/user/Downloads \ --opt password=P4ssw0rd \ seedbox-downloads-sshfs Là il te faudra vérifier les informations. Si le dossier coté seedbox de téléchargements est bien /home/user/Downloads toussa. A partir de ce moment là tu as un volume prêt à être donné à ton radarr et sonarr. Tu peux leurs donner dans leurs templates en faisant attention à mettre le même chemin que ton client seedbox a la droite des ":" pour les Downloads dans ton container. Dans le champ Extra parameter: -v=seedbox-downloads-sshfs:/mnt/user/Downloads Sur la gauche le nom du volume créé ultèrieurement et à droite où mapper coté container. L'idée donc est que dans le container radarr le dossier contenant le contenu téléchargé soit le même chemin que celui coté client torrent de la seebox. Au final tes arr si ils trouvent le contenu téléchargés feront eux seuls les déplacements (copies) vers les bibliothèques qui sont les dossiers racines (Root) dans Paramètres > Gestion des médias et tout en bas de la page: Edited April 22, 20251 yr by waazaa
April 22, 20251 yr Si cela fonctionne faudra que tu trouves le moyen de fixer le allow_other dans /etc/fuse.conf au boot et pour cela je me suis fait un petit paquet d'installation si tu as besoin. Et si tout ce que j'ai écris est trop obscure passe faire coucou sur discord de superboki on échangera en direct. Edited April 22, 20251 yr by waazaa
April 24, 20251 yr Author Salu Waazaa ! Merci pour ton retour rapide ! et desolé pour ma réponse tardive. J'ai finalement cherché et trouvé une solution via un docker unraid et sur la seedbox. J'ai pris Resilio Sync. Je ne sais pas ce que cela va donner, mais pour l'instant cela a l'air de fonctionner. En tout cas, si cela ne fonctionne pas, je pourrai tester ta solution ! Encore merci à toi pour ton aide! Bien à toi,