July 24, 2025Jul 24 Bonjour a tous !Je suis nouveau ici et j'utilise depuis peu unraid, lors de l'installation d'unraid, j'ai installé un SSD de 256go a utiliser comme cache, sauf que unraid m'affiche un 2e cache non installer (ou unassigned), défaut qui au redemarrage du serveur ne relance donc pas tout les services correctement obligé manuellement de supprimer le 2e cache et de lancer unraid, est-il possible d'enlever le 2e cache pour un démarrage simple et rapide ? Merci par avance de vos réponse ! Edited July 24, 2025Jul 24 by BenRlc
July 25, 2025Jul 25 Salut et bienvenue.Lors de la mise en place la ligne du second cache a du être partiellement activée ce qui fait qu'elle reste dans ta "config".Le terme "config" est important là car c'est le nom que donnes UnRAID à l'attribution des disques dans leurs emplacements (ta page Main).Dans ta situation je pense qu'il va te falloir modifier la "config" en passant par le menu Tools > New Config.On va te demander si tu veux garder l'existant je te conseille de dire oui.Tu as montré une capture d'écran de ta page MAIN montrant tes disques et leurs emplacements, c'est une bonne chose d'avoir une copie de sauvegarde de cette copie d'écran car si tu dois refaire une "config" en partant de zéro il est primordiale que tu mettes les bons disques dans leurs bons emplacements.Ceci étant dit si tu choisis de garder l'existant dans la procédure Tools > New config tu ne devrais pas rencontrer trop de difficultés. Edited July 25, 2025Jul 25 by waazaa
July 25, 2025Jul 25 Author Salut wazaa !Merci de m'aider a rétablir mon problème, j'ai bien effectuer la manip que tu m'as conseiller, j'ai bien remis dans l'ordre suivant ma 1ere capture, mais unraid me remets le même problème comme la capture si dessous ! Le problème en soit me dérange juste si mon nas s'éteint et que je ne suis pas la, puisque du coup unraid ne lance pas l'array automatiquement, sinon il reste H24 allumé, j'ai eu le problème suite a une coupure de courant général dans mon immeuble...Merci a chaque personne qui essaye de m'aider !Merci pour l'accueil !
July 25, 2025Jul 25 Quand tu as demandé TOOLS > New config et de conserver l'existant il te faut aller supprimer le second slot de cache qui attend que tu indiques un disk de libre.Tu mets aucun ou désactive le selon ce que tu peux faire comme action sur la ligne en question. Edited July 25, 2025Jul 25 by waazaa
July 28, 2025Jul 28 Author J'ai bien fait cela ! mais j'ai démarrer l'ARRAY et il m'a afficher le 2e cache avec unassigned
July 30, 2025Jul 30 Tu m'aurais pas spécifié deux volumes à Cache ?Ce serait pourquoi unraid affiche le second qui n'existe donc pas...Arrête l'array et clique sur "Cache" pour nous faire une capture. On verra tout de suite.