October 20, 2025Oct 20 Bonjour à tous les passionnés d’Unraid et de technologie !Nous sommes heureux d’annoncer que Unraid est désormais partenaire officiel de notre événement LAN des Chevaliers 2025, organisé par le Conseil des Chevaliers de Colomb 3096 de L’Assomption (Québec).🕙 Date et heure : Samedi 25 octobre, de 10h à minuit📍 Lieu : 2800 boulevard de l’Ange-Gardien Nord, L’Assomption, QC📺 Diffusion en direct :Twitch – MrSmithQCTikTok – @mr_smith_qcTwitch – PalikQCNos streamers remettront 100 % des abonnements et dons récoltés durant l’événement à la cause locale que nous soutenons cette année, la Société de l'Autisme Région Lanaudière.Cet appui d’Unraid représente une belle reconnaissance pour une petite équipe communautaire comme la nôtre, et nous tenons à remercier chaleureusement Nick Bettencourt et toute l’équipe de Unraid/Lime Technology pour leur ouverture envers la communauté francophone et leur volonté de soutenir des initiatives locales. Pour en savoir plus ou faire un don directement : https://landeschevaliers.com/don/Merci à tous ceux qui croient en la technologie comme moyen de rassembler les gens et de faire une différence ! Fraternellement,Yanick LutzPubliciste & Sentinelle extérieureChevaliers de Colomb – Conseil 3096, L’AssomptionFondateur de la LAN des Chevaliers
October 20, 2025Oct 20 Salut! c'est super! Je suis aussi du Québec, je ne savais pas que UNRAID était partenaire d'un tel évènement, bravo à eux !Je suis curieux de savoir, quel sera l'utilisation du serveur UNRAID dans l'évènement? J'imagine du Caching pour Steam et les autres plate-forme de jeux, Windows Updates, etc. ?
October 27, 2025Oct 27 Author Salut Pducharme,UNRAID est principalement utilisé pour toutes nos archives sur notre NAS : les éditions précédentes, les photos, les vidéos, ainsi que tous nos fichiers de documentation qui nous permettent de relancer de futures éditions, tels que les plans de réseau, de salle, etc. Toutes les éditions sont également diffusées en ligne par nos différents streamers officiels, et nous conservons l’intégralité de leurs diffusions en archive.En complément, nous utilisons aussi quelques applications communautaires ou officielles, telles que LAN Cache, afin de réduire l’utilisation de la bande passante.Fraternellement,Yanick LutzPubliciste & Sentinelle extérieureChevaliers de Colomb – Conseil 3096, L’AssomptionFondateur de la LAN des Chevaliers