Augmenter la capacité du disque virtuel


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai crée une des machines virtuelles Windows 10 et pour pouvoir faire un backup rapide de la VM, j'ai crée 32 Go de stockage seulement or je me rend compte que c'est insuffisant pour le minimum d'applications que j'ai installé. C'est une VM pour laisser tourner 24h/24 (synchro/backup pCloud + antivirus puisqu'il n y pas de version Docker)

 

Est il possible d'augmenter la capacité de stockage du fichier vdisk.img sans refaire l'installation ? 

 

Je suis inquiet car j'ai acheté une licence Windows (je n'ai pas payé cher mais bon, ca m'embete de repayer) et je risque de la perdre a force de réinstaller.

 

Merci !

Link to comment

Bon j'ai fini par trouver moi meme en cherchant sur le forum anglais, j'avais du mal mais pas compliqué finalement.

 

Il fallait modifier le volume souhaité ici (VM éteinte) :

 

Screenshot_7.png

 

S'agissant d'une partition de démarrage, il fallait, ensuite avec un logiciel de partition dans la VM (chez moi j'ai utilisé EaseUS Partition Master) , décaler une partition invisible système vers la droite puis redimensionner le volume souhaité.

 

S'il y avait une méthode plus simple, je suis preneur merci :)

 

Surtout si j'ai un OS Linux, je ne sais pas comment faire, un Linuxien peut il nous expliquer ? Merci.

Edited by Kiano70
  • Like 1
Link to comment
  • 1 year later...

@Kiano70Le topic est surement vieux mais pour repartionné sous Linux, tu as Gparted, mais merci pour l'astuce sous Windows car je rencontre le meme probleme que toi.

 

edit: aujourd'hui meme, tu vois, je dois me rafraichir la memoire avec ton explication. Merci beaucoup. 

 

Et pour repondre a ton commentaire au sujet des reponses. Effectivement, au risque de me faire prendre encore un ban ou un commentaire desobligent. Car je suis desolé mais c'est la verité! C'est pas que les gens ne savent pas la reponse, mais c'est surtout que le 3/4 s'en moquent totalement, donc ils voient et passent au suivant. Voila la realité. Et toi, tu restes en plan comme un idiot.

J'ai deja peté ma coche qui dont un modo m'a donné un deluge de m***. Bref! Juste pour dire que, il y en a qui ont oublié qu'on a payé une licence! Rien que la, ils ont pas a faire du zèle. Ils modèrent et that it. Ils ont trop de pouvoir pour ban sans veritable raison.

Edited by AlexON
precision
Link to comment
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.