Dell Optiplex 7070 SFF pret pour Unraid?


Recommended Posts

Salut,

J'ai mis la main sur un petit PC Dell Optiplex 7070 SFF qui dispose de 16Go de RAM, 1 SSD NVME de 126Go et un SSD 512Go.

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/notre-gamme-pro/optiplex-7070-small-form-factor/spd/optiplex-7070-desktop/n014o7070sff

 

Je me demandais s'il etait possible de monter un petit serveur pour la maison qui serait principalement destiné à héberger des VM et/ou dockers?

Je n'ai pas besoin de fonctions de NAS dans ce cas.

Comment utiliser les 2 disques à disposition sur le mini pc?

Merci

Edited by roms
Link to comment

Bonjour,

Il me semble que unRAID a besoin que l'Array soit lancé pour pouvoir utiliser Docker ou des VMs, à confirmer ? A voir si tu peux y ajouter un HDD supplémentaire (le site Dell n'est pas super clair là dessus) ?

 

Concernant ce que tu peux faire de tes disques, ça va dépendre de ce que tu penses faire de la machine et quelles types d'applications tu veux faire tourner dessus.

 

Je ne suis pas un expert, mais en dehors de la question de l'Array il me semble que :

- une VM a besoin d'un disque dédié (ou d'une partition d'un disque peut être ?)

- selon l'usage de la/les VM(s) il va falloir dédier une partie du matériel qui ne sera plus disponible pour le reste du système (docker par exemple)

- les différents dockers cohabitent généralement sans problème et partages les ressources matérielles.

 

Est-ce que tu sais ce que tu as comme processeur sur la machine ?

Link to comment
1 hour ago, ChatNoir said:

Bonjour,

Il me semble que unRAID a besoin que l'Array soit lancé pour pouvoir utiliser Docker ou des VMs, à confirmer ? A voir si tu peux y ajouter un HDD supplémentaire (le site Dell n'est pas super clair là dessus) ?

 

Concernant ce que tu peux faire de tes disques, ça va dépendre de ce que tu penses faire de la machine et quelles types d'applications tu veux faire tourner dessus.

 

Je ne suis pas un expert, mais en dehors de la question de l'Array il me semble que :

- une VM a besoin d'un disque dédié (ou d'une partition d'un disque peut être ?)

- selon l'usage de la/les VM(s) il va falloir dédier une partie du matériel qui ne sera plus disponible pour le reste du système (docker par exemple)

- les différents dockers cohabitent généralement sans problème et partages les ressources matérielles.

 

Est-ce que tu sais ce que tu as comme processeur sur la machine ?

Bonjour,

 

Merci pour tes remarques.

En fait j'ai 2 disques dnas le mini pc. Il y a un SSD de 500Go et un SSD Flash qui doit faire 256Go.

Le proc est un Intel® Core™ i7-9700T.

L'idée est d'avoir 2 VM et 1 ou 2 docker.

Alors je ne sais pas si cela pourrait fonctionner avec ce petit PC.

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.