Performance durant un "parity check"


Deen

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de rajouter des disques et Unraid fait un "parity check".

 

Durant le "parity check" je remarque souvent que mon Plex ou Kodi(accède au fichier via smb) gèle.

C'est frustrant car le "parity check" sur un disque de 4 TB peux prendre entre 8 heures et 15 heures ... c'est un peux plat que les applications en souffres.

 

Je vois la vitesse du "parity check" ... environ 85 mo/sec

 

Je pense que le smb a distance via Kodi ou Plex tombe saturer et crée des "freeze".

 

Est-ce qu'il y a moyen de dire au "parity check" de rouler genre a 60 mo sec au lieux de 85 ... pour s'assurer qu'il reste de la vitesse pour les accès aux fichiers ?

 

Merci

Link to comment
10 minutes ago, Deen said:

Est-ce qu'il y a moyen de dire au "parity check" de rouler genre a 60 mo sec au lieux de 85 ... pour s'assurer qu'il reste de la vitesse pour les accès aux fichiers ?

Salut,

Pas que je sache. Il y a un plugin Parity check tuning mais je ne l'ai jamais utilisé, aussi je ne sais pas s'il permet ça. Ca peut valoir le coup de tester.

 

Je me demande si ce n'est pas une limitation CPU parce que ta vitesse de Parity check est assez lente tout de même.

Ton processeur n'est pas tout jeune.

 

En passant, ta configuration mémoire est assez bizarre et certainement pas optimale. Je doute que tu sois en double channel avec un nombre de barrettes impaire. Mais ce n'est pas forcement utile d'investir dans du matériel aussi ancien. :) 

Edited by ChatNoir
Link to comment

Mon motherboard est "triple channel"

Mes 3 barrettes G-Skill sont triple channel

 

Les autres 2 barrettes, je les ai pris en spéciale pour avoir 16gig de plus.

C'est du vieux stock oui mais pour ce que j'ai a faire avec, normalement devrait suffire

 

Je vais peut être tester le parity check tuning

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.