Ryuk

Members
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ryuk

  1. Bonjour Pducharme Merci pour ton retour, c'est effectivement ce que je craignais. Je vais regarder dans le bios si je peux jouer un peu avec quelques réglage histoire d'optimiser un peu.
  2. Bonjour à tous, Je démarre sur Unraid depuis 2 semaines, j'ai réussi en suivant pas mal de conseils trouvés ici à me créer ma VM avec GPU passtrough sans soucis. J'ai une configuration avec un processeur Ryzen 5 3600X brancher sur une carte mère Asrock X570M Pro4. Je souhaiterais installer les drivers AMD officiel du chipset X570 pour pouvoir avoir accès à une meilleure gestion du CPU lorsqu'il est en idle pour pouvoir baisser sa fréquence, donc sa consommation ainsi que sa chauffe et le bruit du ventilateur. [Cf Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=QA84hwqLUWs&t=196s ]. Problème : Etant sur une VM quand j'essaye d'installer mes drivers, l'installateur me jette en me disant qu'il ne reconnaît pas la plateforme. J'ai créer ma VM avec le chipset Q35 donc il est logique qu'il ne le reconnaisse pas. Question : D'après-vous est-il possible d'accéder au chipset à partir de ma VM ou est-ce perdu d'avance ? D'avance merci à tous pour vos retours.
  3. Bonjour Thymon, Je te confirme que c'est parfaitement transparent. Je suis également nouveau sur Unraid et je suis en pleine phase de test depuis deux semaines. J'ai commencé avec un 3600 et je viens d'upgrader sur un 3600X (Ce n'est pas une superbe upgrade mais c'était une opportunité car j'ai eu le 3600X au prix du 3600). J'ai 3 VM : 1 sur Windows 10, 1 sur Debian, 1 sur LibreElec. Totalement transparent pour les VMs. Et concernant Docker, je n'ai pas encore beaucoup d'application mais j'ai : Deluge, Plex, Piwigo, PhpmyAdmin, MariaDB Je n'ai rencontré aucune difficultés avec ces applications dockers .
  4. Bonjour à tous 😀 Après plusieurs heures de lecture sur ce forum, c'est avec plaisir que je me décide enfin de passer le pas pour vous rejoindre. Je m'appelle Benjamin et j'ai 28 ans, j'habite sur la région Toulousaine et je suis technicien de maintenance électronique. Dans ma vie personnelle je suis assez geek, je fais du développement web, du développement d'application iOS/Android à l'aide de Flutter, de la retouche photo assez régulière, de la modélisation 3D [Impression 3D], ainsi que quelques montages vidéos occasionnels. Et quand il me reste un peu de temps je joue sur PC principalement à des jeux de stratégie. Concernant la partie NAS (qui nous intéresse ici), je disposais d'un Synology DS416 équipé de 3 disques durs pour le stockage de mes données : principalement des photos de famille. Malheureusement, suite à une grosse surtension chez moi, l'onduleur ainsi que mon NAS n'ont pas supporté le choc. Résultat j'ai perdu la totalité de mes données, mes disques sont fichus, j'ai fais plusieurs devis chez des spécialistes de la récupération de données qui tourne au alentour de 2400€ pour reconstruire les données 😵... Comme quoi les sauvegardes sur périphériques externes sont vitales. Je profite donc de ce mauvais moment pour changer de système et découvrir Unraid. Pourquoi ne pas racheter un Synology ? Car mes besoins ont évolué et j'ai besoin d'un peu plus de puissance et la puissance chez Synology se paye assez "chère". Unraid avec le système Docker me permet de remplacer en partie le portail d'application DSM, le système de VM à l'air assez bien pensée. Ça fait plusieurs jours que je teste Unraid sur un ancien ordinateur et malgré toute sa puissance, il est sur que l'on est plus du tout sur une solution clef en main comme peut l'être les Synology, mais je penses que c'est le prix à payer pour la puissance, et l'évolutivité qui sont beaucoup moins limité. J'aurais quelques questions à poser notamment pour avoir votre avis sur ma future configuration avant achat pour profiter de vos expériences ainsi que concernant les fameux disques de parité. A très bientôt.