nxenara

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  1. Bonjour, Merci d'avoir pris le temps d'analyser mon problème. Je vais tenter une 3eme tentative d'upgrade et générer un diagnostic si ça se passe mal à nouveau. Ensuite je ferais un post sur le forum anglophone.
  2. Bonjour, Lors de la mise à jour vers la version 6.11.5 de puis la version 6.11.3 j'ai eu bien de la misère avec mes disques cache. Le cache est un pool de 2 SSD en BTRFS Lors du reboot après la mise à jour en 6.11.5, le disque Cache2 n'est plus reconnu. Messages d'erreur : Event: Unraid Cache disk message Subject: Warning [NAGANO] - Cache pool BTRFS missing device(s) Description: CT1000BX500SSD1_2041E4B656F7 (sdf) Importance: warning et Event: Unraid Cache disk message Subject: Warning [NAGANO] - pool BTRFS too many profiles (You can ignore this warning when a pool balance operation is in progress) Description: CT1000BX500SSD1_2041E4B656F7 (sdf) Importance: warning Je vérifie les connexions des disques, le défaut persiste. Retour en 6.11.3 Le disque Cache2 est à nouveau reconnu. Des erreurs BTRFS dans le log, un SCRUB règle le problème. Un Parity-chek se lance au boot: 0 erreur. Je retente l'upgrade en 6.11.5, même problème. Retour en 6.11.3, c'est OK. Un Parity-chek se lance au boot: 0 erreur. Je joint un diagnostic. La je sèche... Merci d'avance de votre aide. nagano-diagnostics-20221201-2313.zip
  3. C'est vrai que quand on voit "unknown failure" dans un log c'est pas bon signe, surtout au tout début d'un test. Je vais changer ce disque rapidement. Merci de ton aide
  4. Bonjour, Un de mes disques est passé en erreur SMART. Ci-joint le rapport SMART que je ne sait pas interpréter, notamment ces infos : SMART Extended Self-test Log Version: 1 (1 sectors) Num Test_Description Status Remaining LifeTime(hours) LBA_of_first_error # 1 Extended offline Completed: unknown failure 90% 7895 0 # 2 Extended offline Completed: unknown failure 90% 7852 0 # 3 Extended offline Completed: unknown failure 90% 7852 0 # 4 Extended offline Completed without error 00% 7643 - Est-il possible de corriger ces erreurs ? Faut-il que je remplace ce disque ? Merci par avance de votre aide. TOSHIBA_HDWG160_X0G0A04HFBGG-20211027-1130.txt
  5. Après le check avec correction (207 erreurs trouvées), j'ai lancé un check sans correction pour vérification : 0 erreur trouvée Pour résumer, en cas d’arrêt brutal du serveur : Au redémarrage, unraid effectue un check de parité sans correction. Si pas d'erreur rouvée, tout va bien, on passe à autre chose... Si erreurs, contrôle des disques (check SMART) et lancement d'un check de parité avec correction. A fin du check avec correction lancement d'un check sans correction pour vérifier que tout est OK Si les erreurs persistent, il a un problème à découvrir et à régler sur la machine (disque, mémoire,...) Dis moi cette méthode te semble cohérente, en bref si j'ai compris la logique du système Je fait un check de parité tous les mois, je l'ai paramétré dans le scheduler sans correction afin de pouvoir les vérifications necessaires en cas d'erreurs. Merci ChatNoir pour ton aide, ça m'a permis de d'avoir les idées plus claires sur ce sujet sensible.
  6. J'ai lancé le check avec correction, resultat dans quelques heures...
  7. Bonjour, Merci de ta réponse rapide et matinale. Le premier test c'est lancé automatiquement au démarrage, je suppose que "write corrections to parity" est coché par défaut dans ce cas (???) Au second test je n'ai pas coché la case afin de faire une vérification.
  8. Bonjour, Suite à une mauvaise manipulation sur mon onduleur, j'ai arrêté mon serveur brutalement. Au redémarrage il a lancé un parity-check et à trouvé 207 erreurs. 2021-10-18, 10:14:2711 hr, 6 min, 47 sec150.0MB/s OK 207 2021-10-17, 11:04:2710 hr, 47 min, 57 sec154.4 MB/s OK 207 Je pensais que la correction des erreurs se faisait pendant le parity-check suivant le redémarrage Pour vérifier j'ai relancé un parity-check sans correction et les 207 erreurs sont toujours la. J'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de solution pour régler ce problème. J'ai fait un Memtest comme préconisé, c'est OK J'ai vérifié les connexions SATA des HDD, c'est OK J'ai joint le diagnostic du serveur, la réponse se trouve peut-être dans les logs mais mon manque d’expérience ne me permet de trouver les ou la réponse à mon problème. Merci d'avance pour toute aide nagano-diagnostics-20211018-1015.zip