Erreurs sur Array


Recommended Posts

Je ne suis pas un expert des attributs SMART.

Mais de ce que j'ai lu sur les forums, dans ta situation je ne garderai pas ces deux disques :

  • pour le disque 5, il y a bien sûr les attributs 197 et 198 qui ne sont pas super rassurants. Mais surtout l'attribut 1 qui est aussi non nul. Par défaut Unraid ne le surveille pas (comme l'attribut 200) parce que différents fabricants le gèrent différemment. Sur un disque WD, ce sont des attributs qui devraient rester à 0 (contrairement aux Seagate).
  • pour le disque de parité, l'attribut me fait un peu peur mais je n'ai pas trop de recul dessus. Je me dis tout de même que si Unraid le surveille, ce n'est pas pour rien ?

 

Je ne sais pas si d'autres personnes ici ont une plus grande expertise dans le domaine ?

Au pire tu peux demande confirmation dans la partie anglophone, dans la section Storage devices and controller par exemple.

 

Pour tes autres disques WD pas de soucis pour le moment, mais je te conseille d'ajouter les attributs 1 et 200 dans les éléments surveillés par le système pour être alerté au plus tôt en cas de changement.

Dans l'onglet Principal, clique sur le disque et ajoute 1,200 dans le champ notification puis Appliquer

image.thumb.png.4c7c66ecbfcdccc458914a5305fde525.png

 

N'hésite pas si tu veux des conseils pour la suite.

Link to comment

J'ai pris des vieux disques, je ne suis pas étonnés qu'ils tombent. J'ai mis la surveillance des 1 et 200 mais le paramètre ne reste pas affiché dans la case est ce normal ? je pense qu'ils sont pris en compte vu que j'ai maintenant le hd 3 qui est en orange ...

 

Je poste qu'ici car mon niveau d'anglais est inférieur à un gamin sortie de primaire 🥴alors sur du technique que je ne maitrise pas, le dialogue sera quasi impossible. 

 

Je dois lancer un test smart sur chaque disque ou la surveillance suffit ?

Link to comment
2 hours ago, Crashbird said: