June 19, 20224 yr Bonjour à tous, Pour commencer, je suis un débutant avec unraid et avec ce qui touche au réseau. J'ai actuellement monté 2 serveur Unraid, un premier que j'utilise pour les backups des différents PCs et autres de mon réseau local, et un second que j'utilise pour différents dockers , Plex, Nextcloud, et autres. J'en arrive à mon problème. J'ai acheter un nom de domaine chez Ionos, et j'ai, je pense tous bien configuré entre mes sous-domaines, reverse-proxy dockers, car quand je suis à l'extérieur tout va très bien. Mon nom de domaine fonctionne etc... MAIS, quand je suis en local, il m'est impossible de me connecter à mes dockers grâce au nom de domaine, alors qu'avec les adresses IP tout va bien. Demandez moi s'il manque des informations pour résoudre mon problème. Merc id'avance pour vos réponses.
June 20, 20224 yr Bonjour et bienvenue sur le forum. J'espère que quelqu'un pourra t'aider là dessus, ce n'est pas un sujet que je maitrise.
July 5, 20224 yr Salut, ça ressemble a un problème de loopback sur ta box. Lorsque tu dis que ça ne fonctionne pas en local, tu as a quoi comme erreur dans ton navigateur ?
July 9, 20224 yr Author Bonjour, Désolé pour la réponse tardive. Je viens de déménagé, et reconfigurer tous le réseau prend du temps. Cependant avec le changement de box je n'ai plus de problème. Par contre je veux bien savoir ce que j'aurai du faire pour le problème de loopback, j'ai galéré tellement longtemps... Si je me rappel bien, quand j'essayais de me connecter, le navigateur me disait que la requête expirait. Merci pour ta réponse
July 10, 20224 yr Alors vu que ton soucis est résolu c'est difficile de savoir si là était bien la source de ton problème. Mais le loopback c'est la possibilité, depuis son réseau interne, d'accéder à une ressource du LAN en utilisant l’IP WAN externe du routeur ou son DNS associé, de chez soi comme à l'extérieur. Donc, dans ton cas, depuis ton réseau interne tu tentais de joindre ton NAS via son DNS qui doit être résolu par ton @IP externe. Hors certaine box de certains opérateurs gèrent plus ou moins bien ce genre de situation, tu n'as qu'à taper 'box + loopback + problème' pour t'en rendre compte. Il y a différente méthodes pour résoudre cela : - changer de box/opérateur et croiser les doigts comme tu l'as fait. - bidouiller la résolution DNS pour atterrir sur la bonne @IP. J'ai déjà eu ce soucis sur ma Livebox 5 et honnêtement c'est juste tombé en marche ou bien j'ai fait un truc que j'ai oublié 😀 (ce qui est fort possible).
July 10, 20224 yr Author Ok super, justement avant j'étais sur la Livebox 5... Merci pour ta réponse !
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.