Lenteur de la connexion entre MacOS et UNRAID via le finder


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai juste mis les Disques complets en partage (dans partage quand l array est arrêté, tu peux partager les disques complets), maintenant quand je vais dans le finder et que navigue sur le serveur Unraid j'ai disk1 , Disk2 ...qui apparaissent.

Je trouve la navigation à l'interieur des dossiers plus rapide, on se rapproche de la vitesse sous windows.

Je suis sous macOS 14 .2

Voilà, mais j'ai vu la différence entre avant et après.

Link to comment

OK mais en étant plus précis : formaté XFS BTRFS ?

Et le réglages que tu as mis pour "smb-fruit.conf" que sont ils ?

Tu as monté le volume via "unassigned devices" ?

En utilisation normale de tout les jours, il faut démarrer l'array, donc tu as assigné un disque spécifiquement à un partage Apple ?

Je ne comprends pas que la vitesse diffère entre un partage et un disque complet puisque c'est le même procédé : à moins que tu ai utilisé un réglage spécifique qu'on ne peux pas comprendre sans explication précise.

Déjà un exemple type : tu nous a enfin donné quel macOS tu utilise (Sonoma ?) car ce peut-être différent avec un autre macOS.

Soyez plus précis car on ne comprends pas tout et ca permetterai à ceux qui ont le même problème à l'avenir de résoudre rapidement la chose.

Merci !

Edited by PicPoc
Link to comment

Bonjour

J'ai fait la manip sur 2 unraid avec les formatages BTFRS sur un et XFS sur l'autre

Je n'ai rien configuré de particulier sur le SMb-fruit.conf

Les volumes sont dans l array qui est démarré .

Je n'ai pas d'explication du fait de l'accès plus rapide quand le disque est partagé, sur le lien du forum ou j'ai vu ce paramétrage, ils n'ont pas d explication non plus.

Après moi, je fais un retour d'expériences c'est tout.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.