Transfer de License


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite changer ma clés USB (que j'avais mis au départ provisoirement pour faire mes essais d'Unraid) par une clés recommandé. Je viens de créer la clés USB bootable sur cette nouvelle clés et je voudrais pouvoir transférer mes licences dessus pour repartir sur une config propre. Est ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure pour faire ce transfert. Merci à tous.

 

Bonne journée

Link to comment

Dans ce cas copie uniquement ton fichier licence (par exemple pro.key) dans le dossier config de ta nouvelle clé USB.

Après le boot, le système devrait te demander de lier la licence à ta nouvelle clé USB. (normalement, je ne l'ai jamais fait personnellement)

 

Ensuite tu devras affecter les disques dans l'Array et les Pools et ils seront formatté à ce moment.

Tout le reste ton ancienne config était dans le dossier /config de ton ancienne clé, si tu ne les récupères pas, tu n'auras pas de reliquats de tes essais.

 

En cas de doute ou question, n'hésite pas.

Link to comment

Bonjour,

 

Merci pour ton aide. Apres avoir bien galéré, j'ai réussi à changer ma clés de licence. Je me permet du coup de corriger la méthode que tu m'a donné. Il ne faut pas copier le fichier de licence sur la nouvelle clés mais l'installer directement dans les outils d'enregistrement sur le serveur en copiant l'adresse du fichier Key sur l'espace perso Unraid. Ensuite, il suffit de lier la clés de licence à la nouvelle clés USB.

 

Merci en tout cas pour ton aide

 

Bonne journée

Link to comment
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet...

j'ai un serveur UnRaid qui fonctionne...

j'en avais un second sous TrueNAS Scale, mais devant certaines incompatibilités, je l'ai passé sous UnRaid !

Installation avec une licence d'essai...

Une fois cette installation fonctionnelle, j'ai voulu mettre ma licence sur ce second serveur...

C'est là que la galère commence:  j'ai copié et collé mon fichier "basic.key" sur ma clé USB de mon second serveur, redémarrage, mais toujours avec la licence d'essai !

Su coup, j'ai retrouvé l'email avec l'adresse pour le lien de ma clé d'enregistrement, j'ai mis cette adresse sur mon second serveur, et... serveur bloqué !

J'ai envoyé un mail à UnRaid, mais en attendant mon second serveur est bloqué !

Si vous avez une idée...

Ah, bonne année et bonne santé  

 

J'ai réussi à débloquer mon serveur en supprimant le "basic.key" sur la clé USB, je suis revenu à ma version d'évaluation sur ce second serveur !

reste à partager ma licence de base...

 

Edited by Fred14130
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.