Accès uniquement en root !!!


Recommended Posts

Je m'en doutais un peu, mais merci pour la confirmation !

Est ce qu'il faut activer le partage Samba ?

J'ai lu vite fait que pour la sécurité ce n'était pas recommandé...

Mon fils doit m'envoyer des films via Filezilla...

mais lorsque j'essaye de me connecter, j'ai ceci:

Statut :    Access denied
Erreur :    Échec de l’authentification.
Erreur :    Erreur critique : Impossible d’établir une connexion au serveur

j'utilise bien le même user et le même mot de passe, minuscules et chiffres compris !

j'ai essayé avec mon adresse ip internet et publique, même chose !

en gardant les mêmes parametres dans Filezilla, mais en mettant root et le mot de passe correspondant, je peux me connecter !

Link to comment
28 minutes ago, Fred14130 said:

Est ce qu'il faut activer le partage Samba ?

J'ai lu vite fait que pour la sécurité ce n'était pas recommandé...

Je ne vois pas pourquoi. Les anciennes versions de SMB / Samba ne sont pas très sécurisées, mais sur un OS assez moderne ça doit utiliser une version récente.

 

Le FTP lui n'est pas sécurisé donc ce n'est pas forcement vraiment une bonne idée.

 

Je pense que 98% des utilisateurs d'Unraid utilisent SMB, quelques-uns sont plus sur NFS mais il faut probablement vraiment en avoir besoin/maitriser.

Link to comment

Pour partager des dossiers, images, documents ou films.

Il y a le docker : NextCloud

Si tu veux l'ouvrir sur internet , je te conseil peut-¸être d'aller écouter sur Youtube les vidéos en Français de  Superboki qui montre comment sécurisé ou faire un reverse proxy

 

 

Je ne te conseil pas de mettre directement des dockers accessible via internet.  C'est a tes risque :P

 

Sur ma box le seul docker qui est accessible a distance, c'est Plex.

  • Like 1
Link to comment

je me suis fait pirater 2 fois, la seconde, le jour même de la mise en service de mon NAS WD soit disant super sécurisé !

Deadbolt, toutes mes photos, mes dossiers de matos hifi avec les photos pour le remontage, mes dossiers de mes véhicules, etc, le super caca quoi !!!

J'ai revendu dans la foulée ce nas, et je me suis décidé pour Truenas dans un premier temps, puis pour UnRaid...

L'inconvénient de Plex, c'est qu'il faut payer pour l'avoir complet !

Jellyfin semble aussi bien et pas payant...

Je cherche une solution pour partager avec mon fils qui est à 200 kms, et accessoirement à avoir accès à mon nas

lorsque je suis en Espagne, donc je suis preneur de tous les bons conseils...

Link to comment
15 hours ago, Fred14130 said:

je me suis fait pirater 2 fois, la seconde, le jour même de la mise en service de mon NAS WD soit disant super sécurisé !

Deadbolt, toutes mes photos, mes dossiers de matos hifi avec les photos pour le remontage, mes dossiers de mes véhicules, etc, le super caca quoi !!!

J'ai revendu dans la foulée ce nas, et je me suis décidé pour Truenas dans un premier temps, puis pour UnRaid...

L'inconvénient de Plex, c'est qu'il faut payer pour l'avoir complet !

Jellyfin semble aussi bien et pas payant...

Je cherche une solution pour partager avec mon fils qui est à 200 kms, et accessoirement à avoir accès à mon nas

lorsque je suis en Espagne, donc je suis preneur de tous les bons conseils...

Je sais pas ce que tu as fais, mais mon NAS ca fait plus de 1 ans qui roule et jamais eu de problème.  Vue le nombre d'utilisateur de Unraid, si s'était si facile que ca les "hacker" le monde ne resterait pas sur Unraid.  Il devait avoir une faille dans un docker installé et il ne faut jamais mettre les dockers de Unraid avec un accès direct a internet.

 

Pour Plex, tu attends les spéciaux et c'est 99$ pour une licence a vie ! fait 2 ans j'ai payé la licence et ca marche toujours #1.  Ce met a jour régulièrement.

Plex je partage avec ma famille, les accès.

J'y ait accès au chalet avec internet via Starlink.

 

Jellyfin je l'ai et ca marche aussi #1 sur un réseau local, il y a des tutos pour le mettre accessible a distance, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée, car ca peut-être une porte d'entré facile sur ton NAS.

 

J'ai aussi Kodi, ca fonctionne bien, mais pour met besoin ne convenait pas.

 

 

Link to comment

J'ai été piraté avec un WD Mycloud EX2...

mon premier EX2 a fonctionné nickel pendant près de 2 ans, mais un peu limité !

et un ASUSTOR AS5202T...

mais pas avec mes serveurs UnRaid...

du moins pas encore !   😗

 

J'essaye d'installer Nextcloud et mariaDB, mais j'ai des problèmes de redirection de ports avec la Delta, et vu que Free ne fait pas de support sur les réseaux, c'est galère...

Je fais mes tests avec yuip.org...

Edited by Fred14130
Link to comment
2 hours ago, Fred14130 said:

J'ai été piraté avec un WD Mycloud EX2...

mon premier EX2 a fonctionné nickel pendant près de 2 ans, mais un peu limité !

et un ASUSTOR AS5202T...

mais pas avec mes serveurs UnRaid...

du moins pas encore !   😗

 

J'essaye d'installer Nextcloud et mariaDB, mais j'ai des problèmes de redirection de ports avec la Delta, et vu que Free ne fait pas de support sur les réseaux, c'est galère...

Je fais mes tests avec yuip.org...

ahhh

je pensais que tu parlais de Unraid :P

 

désolé :)

 

Les logiciels propriétaire au compagnie de NAS ont aussi des failles de sécurités.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.