INSTALLER UNRAID SUR NETGEAR READYNAS 516


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

nouveau venu dans la communauté unraid  je cherche une solution pour recycler mon netgear redadynas 516 6 baies

forcement j'aimerais y installer unraid

mais je ne trouve pas de tuto vraiment sympa voir même aucun

auriez vous écho de ce genre de chose ou alors pire croyez vous qu'on puisse y  installer truenas ou openmediavault

ca me ferait mal au coeur mais bon

Link to comment

merci picpoc c'est exactement ce que je me dis aussi

y a pas de raison que ca tourne pas

en plus avec le port HDMI y a possibilité de voir ce qui se passe pendant le boot logiquement

merci chatnoir, je suis en train de chercher comment changer la conf du bios au lancement

 

Link to comment

Ah bin, oui ChatNoir, je n'y avais pas pensé : reste à voir si c'est possible de booter sur clé USB...

Il est vrai que sur un PC c'est devenu courant mais venant de Netgear, ils font parfois des choses un peu tordues.

Par exemple sur certains routeur, tu ne peux pas rediriger un port. C'est complètement délirant.

Sur le lien, ils ne parlent pas du boot sur clé USB...

Tu nous diras...

Link to comment

C'est mieux oui.

Bon, effectivement venant de netgear ça ne m'étonne pas trop :(

C'est vraiment dommage.

Reste à voir si la machine va booter sur la clé USB...

Par contre si elle boote, ce qui est compliqué c'est de savoir à quel niveau se trouve la séquence de boot en cas de problème.

C'est un peu trop aléatoire leur truc.

Il y aurait possibilité de configurer la clé pour booter sur une configuration spécifique en éditant le fichier "syslinux.cfg" dans le dossier "syslinux" de la clé.

Edited by PicPoc
Link to comment
  • 5 weeks later...
On 1/16/2023 at 11:36 PM, MERCURE said:

Normalement si tu suis le tuto un peut plus bas tu devrais pouvoir booter depuis ta clef, je les déjà fait mais pas sur se NAS spécifique, de mon coter sa marcher sans soucis, après a voir pour toi mais je suis bien curieuse de s'avoir comment il tourne(ra) de ton coter 😄

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.