NAS Pro/Perso - Un peu d'aide s'il vous plait!


Recommended Posts

On 8/20/2020 at 2:42 PM, Erym said:

2. Je pense partir sur Plex

J'ai oublié de donner mon avis sur ce point ... Plex vs Emby vs Jellyfin

Comme la plupart des gens j'ai commencé par installer Plex.

Mais n'étant pas fan du fait de devoir payer un abonnement pour un service me permettant de regarder ma bibliothèque perso j'ai vite été frustré de ne pas pouvoir utiliser la fonction multi utilisateur de Plex...

 

Je me suis donc tourné vers Emby...

Une fois sur Emby tout marchait nickel, mais j'avais envie de passer a l’étape supérieure et faire le transcodage avec un GPU. Ce qui n'est pas faisable dans la version gratuite.

 

 

Je suis donc au final passé sur Jellyfin, j'en suis très content et je pourrais difficilement retourner en arrière.


Mon choix ne sera pas forcement le choix que tu fera de ton coté, mais ce qui est pratique avec unraid, c'est que tu peux facilement installer les 3 containers, tester et garder celui qui au final te conviens le mieux :)

Edited by Holaf
Link to comment
  • 3 weeks later...

Hey!

Je fais un petit post pour vous remercier de m'avoir aider et guider!!  :D:D

j'ai monter le serveur depuis 3-4 jours, 1 to de cache en nvme (j'ai profité d'une belle reduction sur le kingston a2000), et puis j'ai pris 2x12 + 2x8 To avec un coût moyen de 16.75€/To avec les promos! (vive dealabs et le shucking :) )

 

J'ai configurer le partage de fichier sur mon réseau, un serveur Plex avec Lidarr/Sonarr/Radarr, une connection vpn pour l'accès en remote, et la prochaine etape c'est Nextcloud!

 

EDIT: j'ai configurer nextcloud aujourd'hui via un reverse proxy, pour l'accès pour les autres utilisateurs+ajout directement dans windows via WEBdav, ça marche nickel, je regrette pas l'investissement!

 

Merci à vous encore!

Edited by Erym
  • Like 1
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.