Licence Plus 12 devices


Kiano70

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pardonnez moi de cette question mais je maitrise mal l'anglais et je n'ai pas bien compris à propos du nombre de disques qui sont comptés qui est expliqué en bas de la page https://unraid.net/pricing

 

Je suis entrain de monter un nouveau PC avec un maximum de disques que le boitier peut contenir et je dois acheter une nouvelle licence.

 

J'en suis a :

6 disques HD  en Array

- 4 disques SSD en cache (dont 2 pour les VMs)

- 1 flash

- 4 disques non assignés (en SATA ou USB) qui seront juste montés en cas de besoin  : ces disques me servent pour du backup ou transfert données à un autre serveur distant via un disque portable car je n'ai pas la fibre

 

Si j'ai bien compris seuls les disques en Array et caches sont comptabilités ? J'ai bon ? 

 

Merci de votre aide ! :)

 

 

Edited by Kiano70
Link to comment

Salut,

La licence compte comme tu le dis les disks de l'array + des pools mais aussi les UD qui sont connectés au moment de démarrer l'array.

J'imagine que unraid vérifie le nombre de disques à ce moment là pour autoriser ou non le démarrage.

 

Si tu te connecte (physiquement de ce que je comprends) une fois l'array lancé, pas de soucis.

Donc si tu as des disques amovibles (rack ou dock usb), ça devrait aller.

 

Quote

Attached storage devices refers to the total number of storage devices you are allowed to have attached to the server before Starting the array, not counting the USB Flash boot device. There are no other limitations in the software based on registration key type.

 

 

Link to comment

Ah mince merci  c'est bien ce que je doutais.


Ca va etre compliqué pour détourner la limitation a 12 devices car j'ai mis des UD a l'interieur du PC donc ca va etre compatibilisé... faut que je me trouve un moyen de les déconnecter le temps de booter l'array... Malheureusement je ne peux pas mettre des racks avec mon boitier Fractal Node 804 :(

Edited by Kiano70
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.