Jump to content

cache 250gb deplacer 25to de fichiers

Recommended Posts

bonjour et merci d'avance pour vos réponses

je viens de créer unraid 12baies et je suis novice actuellement avec les 2 nvme je suis a 6baies

je ne comprends pas comment fonctionnent les 2 caches d'ailleurs il y en a un le premier sert bien de cache mais le seconds est dans une pool !!! je comprends pas!

mais le plus important c'est que j'ai 25to à déplacer et des que le cache (est plein sachant que dans le dossier media j'ai bien mis le cache sur yes!) une fois remplis ne se vide pas tout seul !

j'ai attendu 1h rien !!!reboot rien!!! la seul façon  que j'ai trouver c'est d'éteindre le serveur et de le rallumer!

mais est ce possible d'avoir un cache qui se vide au fur et a mesure (je viens du monde Synology) pour l instant avec le même matos disques et nvme, je n'ai jamais eu de blocage dans mes téléchargements du Pc au Nas ou inversement

donc comme j'ai dis au début 

merci d'avance

Edited by jsteck

Le vidage du cache est géré par le mover qui comme son nom l'indique "move" les fichiers du cache vers les disques.

Tu peux le trouver dans la partie Main, là où il y a tous disques, vers le bas de l'interface :

image.thumb.png.9699f8b46e93b1c93dce29ae913b9c80.png

Appuyer sur Move lance immédiatement le processus alors qu'appuyer sur Schedule te permettra de le planifier.

Après, on peut pas espérer vider un Pool rapide (SSD) vers un Array lent (HDD + overhead de parité) plus vite qu'on rempli le Pool.

Lors du chargement initial, il est conseillé de désactiver la fonction de cache et d'écrire directement sur l'Array.

Pour gagner un peu de temps on peut aussi :

• n'activer la parité que dans un second temps
  • utiliser le turbo write

bonsoir,

j'ai finis de transférer mais données et je voulais remettre le cache 

je ne sais pas si il faut remettre comme au départ le turbo write mais toujours est t'il que mes 3 ssd 2 nvme et un gros en sata 

son juste reconnues en dev

je sais aussi que sans faire exprès j'ai lancer la vérifications de parités et je l'ai stopper!!!

est ce que ca peux venir de ça ?

je vais essayer de remettre le turbo write en mode normal

merci pour votre aides

cache grisé.jpg

Edited by jsteck