jsteck Posted April 15, 2023 Share Posted April 15, 2023 (edited) bonjour et merci d'avance pour vos réponses je viens de créer unraid 12baies et je suis novice actuellement avec les 2 nvme je suis a 6baies je ne comprends pas comment fonctionnent les 2 caches d'ailleurs il y en a un le premier sert bien de cache mais le seconds est dans une pool !!! je comprends pas! mais le plus important c'est que j'ai 25to à déplacer et des que le cache (est plein sachant que dans le dossier media j'ai bien mis le cache sur yes!) une fois remplis ne se vide pas tout seul ! j'ai attendu 1h rien !!!reboot rien!!! la seul façon que j'ai trouver c'est d'éteindre le serveur et de le rallumer! mais est ce possible d'avoir un cache qui se vide au fur et a mesure (je viens du monde Synology) pour l instant avec le même matos disques et nvme, je n'ai jamais eu de blocage dans mes téléchargements du Pc au Nas ou inversement donc comme j'ai dis au début merci d'avance Edited April 15, 2023 by jsteck Quote Link to comment
hot22shot Posted April 18, 2023 Share Posted April 18, 2023 Le vidage du cache est géré par le mover qui comme son nom l'indique "move" les fichiers du cache vers les disques. Tu peux le trouver dans la partie Main, là où il y a tous disques, vers le bas de l'interface : Appuyer sur Move lance immédiatement le processus alors qu'appuyer sur Schedule te permettra de le planifier. Quote Link to comment
ChatNoir Posted April 18, 2023 Share Posted April 18, 2023 Après, on peut pas espérer vider un Pool rapide (SSD) vers un Array lent (HDD + overhead de parité) plus vite qu'on rempli le Pool. Lors du chargement initial, il est conseillé de désactiver la fonction de cache et d'écrire directement sur l'Array. Pour gagner un peu de temps on peut aussi : n'activer la parité que dans un second temps utiliser le turbo write Quote Link to comment