Jump to content

Dossier APPDATA


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me lance en test sur Unraid pour changer mon ancien qnap.

J'ai réussi à mettre les disques dont un de parité.

Mais en regardant le forum, j'aimerai mettre un nvme pour les dossiers appdata, vm, plug et autres.

Mais dans Share je ne l'ai vois pas

CDlt

1.JPG

2.JPG

Link to comment

Bonjour et bienvenu sur le forum. :)

 

10 hours ago, Pinch31 said:

Mais en regardant le forum, j'aimerai mettre un nvme pour les dossiers appdata, vm, plug et autres.

Mais dans Share je ne l'ai vois pas

Ça fait un moment depuis que j'ai configuré mon serveur, alors c'est assez flou, mais il me semble que ça n'apparait dans les shares que lorsque l'on active les services Docker et VM depuis Settings.

 

Si c'est bien ça, il faudra ensuite les déplacer vers le bon support de stockage. Pas super compliqué, mais n'hésite pas à demander si tu as des questions.

Link to comment

Bonsoir ChatNoir,

Merci pour ce retour, je voisil faut activer les bons services que cela se fasse automatiquement. Mes cours de Linux remontent à loin mdr et je me lance dans cette aventure xd

Par contre sur le service vm, j'ai cette erreur

image.png.f052b28da71e379a3b2ccaecb91e77f9.png

cDLT

Link to comment
3 hours ago, Pinch31 said:

Par contre sur le service vm, j'ai cette erreur

Dans Settings / VM Settings, bascule le bouton dans le mode avancé en haut à droite et vérifie que les chemins soient bien corrects. Notamment pour les ISOs.

Si ça ne résout pas ton problème, il y aura peut-être un peu plus de détails dans ton fichier de diagnostics.

 

Après, je n'utilise pas vraiment de VM de mon côté, donc je ne suis pas super calé. 😀

 

4 hours ago, Pinch31 said:

Mes cours de Linux remontent à loin

Normalement, ce n'est pas utile. ;)

Link to comment

Bonjour à tous,

Je ne sais plus quoi faire :(

En plus je souhaite mettre tout cela dans le nvme exprés ! Et si il y a d'autre répertoire à mettre style System mon nvme fait 500 go si c'est mieux !

Merci à vous !

Edited by Pinch31
Link to comment

Est-ce que tous ces disques ont déjà été formatés et que tu y as déjà mis des données ?

 

image.thumb.png.53531fcdc5d87407a81e6c4e74826aba.png

 

Parce que en l'état, Unraid considère qu'il n'y a pas de système de fichier et c'est plutôt normal qu'il n'arrive pas à écrire des fichiers.

 

1. Si tu n'as jamais formaté aucun de ces disques, alors vérifie que le système de fichier selectionné par défaut sur chaque disque te convient et tu peux cocher la case et cliquer sur 'Formatter' (je ne sais pas pourquoi il y a deux t mais ce n'est pas le sujet le plus important 😁)

 

2. Si tu l'as déjà fait dans le passé et que tu avais déjà mis des fichiers, alors il faut essayer de récupérer les systèmes de fichier qui sont en erreur.

Link to comment

Oui il me semble que cela se formate au montag de l'array et la parité ? Sauf le nvme ?

Non je n'ai pas encore fait de partage ni mis un fichier

 

La j'ai lancé un formatage mais quand je rajouterai un hdd il ne faudra pas tout reformater ?

 

image.thumb.png.2c3a7227c712e81ef4a9073e828db425.png

 

Cdlt

Edited by Pinch31
Link to comment

Tout nouveau disque doit être formaté pour être intégré dans l'Array et aussi mettre tous les blocs à 0.

 

Pour les Pools, s'il y a déjà un système de fichier valable, ce n'est pas toujours nécessaire de le formater. Mais peut-être que ton disque n'avait de système de fichier éligible ? (XFS, BTRFS, ZFS)

 

Quand tu voudras ajouter un nouveau disque dans l'Array, il faudra le formater aussi.

 

C'est tout bon matinenant du coup à ce que je comprends de la dernière image ?

Link to comment

Bonsoir Chat noir,

Oui on dirait bien, juste sur système il y a le truc orange :

 image.thumb.png.aa7f43e4812ff82568602f7fa883b6e9.png

Et comment on fait pour formater qu'un disque ?

Est-ce que je pourrais avoir un screen pour comment configurer au mieux un partage ?

J'ai vu pour plex faut faire un share media et dedans mettre film et autres ?

 

Cdlt

image.png

Link to comment

BOnsoir

J'ai fais un share "Media" mais comment on fait un sous share dans Media par exemple " Serie" ?

Car je suis mettre serie genre disque 1, films disque 2 avoir les options du share

Et je n'arrive pas à monter le dossier entre qnap et unraid

Cdlt

Edited by Pinch31
Link to comment

Il n'existe pas de "sous-share", tous ces partages doivent être dans "/mnt/user".

Par contre tu peux choisir quel disque tu envoi les données.

Ensuite pour monter un volume de ton qnap, tu peux le faire soit par NFS ou par SMB. Il faut activer les services des deux cotés.

 

Edited by PicPoc
Link to comment

Bonjour picpoc

J'ai réussi à faire un share Media pour plex du coup je dois faire des shares pour series et films mais pas sous Media. J'espère que plex le prendra.

Sinon peut être par le partage je peux faire des raccourcies de series et films dans media pour plex

Cdlt

Link to comment
6 minutes ago, Pinch31 said:

Bonjoir

J'ai réussi à monter le partage du qnap sur unraid.

Quand je copie avec Unraid je peux éteindre mo, pc portable et la copie se fera quand même ?

Cdlt

Difficile de répondre car nous ne savons pas la façon que tu as fait ca.

Il y a de multiples possibilités.

 

Link to comment

Oui, j'utilise la ligne de commande avec rsync en étant sur unRAID par le WebGUI et ca nécéssite d'avoir monté les volumes de ton qnap mais il faut connaitre.

Je pense à un solution par un docker est aussi possible, mais il faut le configurer.

Tu as aussi la solution pour monter les partages avec "unnasiged Devices"...

Attends un peu, quelqu'un va peut être t'ammener une solution plus simple mais je ne vois pas quoi...

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...