Kiano70 Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 (edited) Hello Je me lance pour ce 1er thread français Je maîtrise mal l'anglais, je n'ai pas vraiment cherché dans les autres sections et je galère pour configurer Nextcloud , pouvez vous m'aider ? En installant mon compte user, il m'a crée un dossier User qui contient tout le contenu Nextcloud or j'ai déja mes fichiers vidéos installés et partagés dans d'autres répertoires. Je ne veux pas les déplacer car ils sont déja configurés avec d'autres conteneurs et VMs Est il possible de rendre visible ces autres dossiers dans mon compte Nextcloud ? Si oui comment faire ? J'ai essayé via le FTP mais ca ne fonctionne pas. Merci Edited June 13, 2020 by Kiano70 Quote
Balooforever Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 Salut, je n utilise plus nextcloud mais de mémoire il s installé via docker, je lui avais juste ajouté mes vidéo (via /mnt/user/Vidéo) et ensuite activé le plugin pour monter un dossier « externe » Quote
Will9560 Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 Bonjour @Kiano70, Nextcloud offre un plug-in "Stockages externes" dans la section applications qui fait exactement ce que vous voulez. Vous devez premièrement donner accès à votre partage au conteneur en faisant ceci (voir Nextcloud-Partage.png) Pour la suite il reste juste à donner accès au fichiers via l'option stockage locale du plug-in. Quote
Kiano70 Posted June 7, 2020 Author Posted June 7, 2020 (edited) Merci j'ai résolu le problème. Je n’utilisais pas le même contenair puisqu'il en existe deux. J'avais pris l'autre application Elle n'avait pas la même configuration et m’obligeait a utiliser une adresse IP différente de celle de mon UnRAID d'ou ma difficulté pour retrouver les autres répertoires en local. Edited June 7, 2020 by Kiano70 Quote
Recommended Posts