2x même docker


Recommended Posts

Bonjour j'ai une question toute bête.  Sur une machine Unraid peut-on avoir 2x le même docker avec bien sûr des paramètres différents. Je m'explique.  J'ai un docker storagenode-v3 que le disque est presque plein. Pour ajouter un autre node je dois avoir un autre docker avec adresse ip différente. Donc j'aimerais savoir comment avoir 2 dockers storagenode-v3 sur 2 adresse ip différent.

 

Merci

Link to comment
36 minutes ago, Bernard Marmen said:

Sur une machine Unraid peut-on avoir 2x le même docker avec bien sûr des paramètres différents.

Avoir deux Dockers basés sur le même template en parallèle, c'est possible. A la création, il suffit de changer le nom, le dossier appdata et les ports je pense. Peut-être même qu'une version récente de Community Applications améliore ça, pas certain, mais j'ai ça en tête.

 

37 minutes ago, Bernard Marmen said:

Donc j'aimerais savoir comment avoir 2 dockers storagenode-v3 sur 2 adresse ip différent.

Concernant la gestion des IP sur docker par contre, je ne sais pas trop. :/  Je n'ai pas cet usage. J'espère que d'autres utilisateurs pourront t'aider.

Link to comment
2 hours ago, Bernard Marmen said:

Ha oui je viens de voir tout en bas de la page Docker, le bouton "Add container".  Je peux sûrement copier un conteneur ou un template et changer les paramètres par la suite. Ok je vais essayer ça ce soir pour voir.

Je ne sais pas, je n'utilise que les applications de Community Application.

 

Je peux installer des dockers/plugins bien sûr, mais surtout pour ton cas installer plusieurs fois le même docker

image.png.9208c6976b975419e20509893ed8a048.png

Apparement, il index directement le nom et appdata. Pour le port, ça semble manuel.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.