Ajout de disque


Recommended Posts

51 minutes ago, titi947 said:

Bonjour, actuellement j'ai xpenology et j'hésite à passer sous unraid. J'aimerai savoir si sous unraid on peut ajouter des disques pour agrandir le volume sans perdre de données?

Oui tout à fait.

L'ajout de disque dans l'Array est seulement limité par la taille du disque de parité si tu en utilises un. Aucun disque de donné ne peut être plus grand que le (ou les) disques de parité.

Même chose dans les Pools, si le systeème de fichier selectionné permet des modes RAID (BTRFS), on peut simplement modifier le mode RAID sans soucis. Pour la future implémentation de ZFS, je ne suis pas certain, ça semble plus rigide.

Link to comment
21 minutes ago, ChatNoir said:

Oui tout à fait.

L'ajout de disque dans l'Array est seulement limité par la taille du disque de parité si tu en utilises un. Aucun disque de donné ne peut être plus grand que le (ou les) disques de parité.

Même chose dans les Pools, si le systeème de fichier selectionné permet des modes RAID (BTRFS), on peut simplement modifier le mode RAID sans soucis. Pour la future implémentation de ZFS, je ne suis pas certain, ça semble plus rigide.

(L'ajout est aussi limiter par ta License unRAID que tu choisis à l'achat) 
Sinon comme le dit @ChatNoir tu peut ajouter et manipuler tes disques a ta guise 

Link to comment
13 hours ago, titi947 said:

ok merci pour vos réponses car pour l'instant je n'ai qu'un disque et je compte en ajouter petit à petit et concernant la licence la plus petite avec 6 disques me suffira

👍

La License de base suffit largement, personnellement j'ai 2 Serveur unRAID tout deux sous une License basique, sa me suffit avec 3 disque de 6TO
Après c'est a toi de juger avec tes besoins ;) 
Mais tu verra que unRAID est très modulable et assez bien user-friendly 

Link to comment

tant que c'est modulable sans perte de données c'est tout ce qui m'intéresse😉 pour l'instant j'ai qu'un disque de 12to a terme je compte en avoir au moins 4 dont 1 de parité si j'installe unraid. Est ce que quelqu'un a deja eu un disque défaillant pour savoir si le disque de parité a bien fonctionné?

Edited by titi947
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.