Jump to content

Exploration lente du contenu des dossiers utilisateurs partagés SMB


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voilà deux semaines que je suis passé à unRAID.

 

Le problème que je rencontre depuis quelques jours et dont je n'arrive pas à trouver de solution est déjà abordé sur plusieurs sujets dans le forum anglophone. Apparemment, ce soucis ne date pas d'hier et semble être ignoré par Limetech d'après les dires de certains utilisateurs.

 

https://forums.unraid.net/topic/126952-smb-browsing-extremely-slow-have-tried-caching-and-rss-tuning/

https://forums.unraid.net/topic/112893-issues-with-browsing-smb-shares-extremely-slow-browsing/

 

Depuis Windows 10, j'accède donc à mon dossier utilisateur partagé via le protocole SMB.

Toutefois, je remarque que l'exploration du contenu est anormalement lente.

Plusieurs astuces citées dans les sujets anglophone ont été testées mais malheureusement sans succès.

 

Mis à part UNE seule: activer et utiliser le "Disk shares" (partages de disque) au lieu du "User shares" (partages utilisateur).

 

En effet, les performances sont uniquement touchées quand on passe par un dossier utilisateur partagé SMB.

En passant par le partage de disque, cela fonctionne au top.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Link to comment

Via SMB, j'avais essayé cette version sans avoir de ralentissements : débit de 105Mo/sec

Hier, j'ai aussi testé la version 6.12.1 et c'est pareil.

 

Depuis mon MacOS, c'est lent et ca l'a toujours été sur 6.9.2, 6.11.5 ou 6.12.1 : maxi 30 à 40Mo/sec

Mais ca c'est à cause du problème avec MacOS.

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...