Jump to content

Début avec Unraid et problème d'accès aux partages


Go to solution Solved by Youann82,

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Après 10 ans sous Xpenology DSM 5,6 puis 7, Rencontrant trop de soucis et je m'oriente donc vers Unraid (Ou TrueNas) pour héberger mon serveur communautaire Plex. En effet, cela fait 5 ans que je fais profiter à ma famille et amis proches de Streaming via PlexPass.

Voici ma config actuelle exclusivement reservée pour Plex :

Microserveur HP gen8 | Intel Xeon e3 1240L | 16Go de DDR3L ECC 10600E
4X4To Seagate IronWolf en SAS dans le Microserveur
4To WD Red Pro dans un boîtier SATA Silverstone relié à un contrôleur SATA 6Gbit/s (Puce Marvell) 4 ports PCIe sur la carte mère du serveur.

A côté j'ai un Syno DS415+ (4x3To WD RED) pour la sauvegardes de mes données sensibles.

J'ai donc installé la version Trial d'Unraid 6.12.6 sur une clé USB Kingston 8Go USB 3.0.
J'ai opté pour la création d'un array en RAID 6 avec un cache SSD Sata de 128Go.
Après avoir créé des partages (video, download...) lorsque je me connecte en SMB via Win11, je m'authentifie avec le compte utilisateur Unraid créé et je me retrouve à la racine du serveur sans voir aucun des dossiers partagés.

 

What the fuck ? Il y a une astuce ? Ai-je merdé quelque part ?
Pour info, la synchro de parité est encore en cours. c'est peut-être ça ?

Merci d'avance

Edited by Youann82
Link to comment

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

12 hours ago, Youann82 said:

un array en RAID 6

J'imagine que tu veux dire que tu as un double parité ? Ce n'est pas du RAID dans l'Array.

 

12 hours ago, Youann82 said:

je m'authentifie avec le compte utilisateur Unraid créé

Je trouve que le plus simple est de créer un(des) utilisateurs dans Unraid qui reprennent les infos des sessions windows qu'on souhaite autoriser.

Par exemple, si ton PC a pour compte utilisateur toto avec 1234 comme mot de passe, je crée l'utilisateur toto dans Unraid avec le même mdp.

 

12 hours ago, Youann82 said:

je me retrouve à la racine du serveur sans voir aucun des dossiers partagés

Dans chaque Share que tu veux paragé, est-ce que tu as bien donné les bons droits à l'utilisateur ? Et exporté la Share ?

Link to comment

Merci pour ta réponse.

Oui double parités ! Déformation Synologienne !
Oui j'ai essayé en créant un compte idem sous Unraid et Windows mais même résultat --> Connexion Ok à la racine mais 0 dossier même ceux créé par l'installation d'Unraid.
Je pense avoir donné les bons droits mais que veux dire "exporter le share" ?

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...