Jump to content

Update de config ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'utilise Unraid depuis plus de 6 ans maintenant. Principalement pour faire tourner des services docker : Plex, Adugard, Nextcloud, Z2m, Noderd, Fileflows.... et une VM pour faire tourner Homeassistant

 

Le tout tourne sur un HP Proliant Gen8 avec 16G de Ram DDR3 (c'est le max que ce serveur accepte) et un processeur Xeon E3-1265L V2 (8 cœurs), 4 disques + 1 ssd pour le cache.

 

Tout fonctionne parfaitement, mais les enfants grandissant, les besoins évoluent : voilà qu'ils veulent se mettre à jouer sur PC ! Quand je vois que le jeu auquel ils souhaitent jouer demande entre 8 et 12Go de RAM, je me demande s'il ne serait pas temps d'upgrader ma config ?

 

Est-ce que vous auriez des configs adaptées à mes besoins à me conseiller ? Peut-être qu'il existe un googledoc ou un truc du genre qui répertorie les configs des membres ?

 

Petite question bonus : J'ai une carte graphique qui est utilisée par Plex et par Fileflows pour le transcodage des vidéos. J'ai l'impression que ce n'est pas possible de partager une carte graphique entre une VM et docker, donc il faudrait que je puisse brancher 2 cartes graphique, c'est bien ça ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment

A mon sens, je pense qu'il faut vraiment discocier le serveur d'un machine de jeux.

Car là ce n'est pas toi qui va l'utiliser mais des fous furieux du crash...

:P

C'est du vécu, au début et parfois même plus tard, ils ne se soucient pas de la machine sur laquelle ils officient.

Après tout dépend de l'autorité parentale aussi.

:)

Mais en matière générale, le serveur peit être altéré par mégarde aussi. Tout dépends comment tu considère la configuration.

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...