Jump to content

Surcharge CPU, Plex et Kworker


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec Unraid dû à Plex et Kworker.

 

Mon CPU s'emballe et tous les cœurs montent quasi à leur maximum niveau sollicitation, pour corriger ce soucis il faut que je redémarre Plex. Quand je fais un top, je m'aperçois que la ligne "kworker /u24:7+loop2" s'affiche systématiquement.

 

L'un d'entre vous a déjà eu affaire à cette erreur? Car j'essaie de trouver une solution depuis quelques temps, mais je n'ai rien trouvé de probant...

 

Je vous ai mis en p/j les captures d'écran du dashboard et du top. Pour le syslog, n'étant pas à mon domicile pour le moment, je le peux vous le transmettre pour le moment.

 

 

Screenshot_20240716_131422_Brave.jpg

Screenshot_20240716_131527_Brave.jpg

Edited by seifer
Link to comment

Hola,

 

Je ne me rappelle pas avoir eu ce problème, concernant kworker c'est le kernel Linux :

Quote

"kworker" is a placeholder process for kernel worker threads, which perform most of the actual processing for the kernel, especially in cases where there are interrupts, timers, I/O, etc. These typically correspond to the vast majority of any allocated "system" time to running processes.

 

Est-ce que les pics CPU reviennent à horaire régulier ? C'est peut être une opération de Plex (scan, analyse de média, ...) qui génère beaucoup d'IO.

Dans ta capture du Dashboard on voit que Plex utilise ton GPU, comme si Plex était en train de transcoder quelque chose.

Commence peut être par désactiver les jobs de Plex (génération de miniatures, détection d'intro, etc ...) pour voir si ça se reproduit.

 

EDIT : D'après la capture top tu sembles être aussi short en mémoire libre MiB mem free : 264,5.

Soit à peine 265 megs de mémoire libre, ton système pourrait alors devoir jongler à la moindre opération en mémoire générant des IO et donc du temps CPU.

Donc vérifie si tu n'as pas un soucis à ce niveau là.

Sur ta capture top il manque la ligne du dessus qui est intéressante, elle permet de voir quel type de charge accapare ton CPU, en faisant un SHIFT+1 tu auras même le détail par core.

 

Edited by hot22shot
Link to comment
Posted (edited)

Bonjour,

 

Pour le moment j'ai ajouté de la mémoire RAM car je tournais en idle à 50/55%, et depuis plus de soucis.

 

Que j'ai été short en RAM, je le comprends, mais je ne comprends pas pourquoi il y a un emballement du taux d'utilisation CPU, serait-ce là le comportement de Kworker du au manque de RAM, qui ferait que le CPU soit sollicité plus fortement que la moyenne. Car lorsque j'ai un scan Plex, il mobilise 1 voire max 2 core d'habitude, même en cas de détection d'intros.

 

PS : merci pour l'astuce eu shift+1, je ne connaissais pas ce raccourcis clavier 😁

Edited by seifer
Link to comment
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...