nwicone

Members
  • Posts

    43
  • Joined

  • Last visited

nwicone's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

0

Reputation

  1. Okay thanks, I tried but it's not working. Can you detail what you've changed ? This what I tried : 1. Add in the os section : <smbios mode='host'/> 2. Add in the CPU section : <feature policy='disable' name='hypervisor'/> 3. Deactivated Hyper-V in the forms view. .
  2. Hello guys, It's no longer working for me Is it still working for you ? Thanks all 🙂
  3. Hello guys, It's no longer working for me Is it still working for you ? Thanks all 🙂
  4. Hello guys, I'm trying to play Fortnite and Rainbow six siege, but even with the solution you gave it's not working. Is it still working for you ? Thanks all 🙂
  5. Hello guys, how is it possible to use only SSD drives ? The script is automatically using HDD and it's not appropriate at all for cache.. I think it's a basic issues but nothing is helping me in the guide.. Any solution?
  6. D'accord je comprends très bien. Finalement dédié ses cœurs de proc revient un peu à faire un passthrough des coeurs pour la VM. Effectivement si on va dans le détail pour gagner quelques pourcent de performance, la construction de la VM est plutôt artisanale. Cependant, pour la majorité des cas je trouve cela vraiment simple avec unRAID. Il faut juste activer les bons paramètres dans le bios, passtrough le GPU NVIDIA d'un simple clic avec l'IOMMU, choisir les threads par couple (coeurs entier) et c'est tout. Je ne vois pas d'autres optimisations 🤔 du moins si tu en as d'autres importantes je suis preneur. En revanche pour les cartes AMD c'est une autre histoire..😅 Pour résumer : -pour les personnes qui ont un serveur unRAID et pour qui le gaming est très important, le pinning des coeurs est utile car permet d'assurer des performances optimisées. -pour les joueurs occasionnels, qui utilisent leurs serveurs surtout pour Plex et autre, le pinning des coeurs du CPU a plus d'inconvénients que d'avantages. Surtout si sans le pinning, la VM marche déjà très bien. me concernant je suis très satisfait des performances, et suis toujours émerveillé de pouvoir jouer de n'importe où (tant que qu'il y a la fibre 😉) J'ai donc une dernière question, pour ceux qui n'isolent pas leurs coeur CPU pour la VM, est-ce qu'il fait quand même limiter le nombre de cœurs utilisés par la VM ? Où est-ce que, vu que dans tous les cas toutes les ressources sont partagées, je peux mettre tous les coeurs sur la VM (sauf le premier coeur que je laisse pour le fonctionnement de unRAID) ? Dans ma situation avec le 10600k cela donnerait 5 coeurs sur 6 utilisés pour la VM au lieu de 4 coeurs sur 6 actuellement. (J'utilisais 4 coeurs sur 6 justement car je croyais que les 4 étaient dédiés à la VM et que docker n'avait que 2 coeurs pour fonctionner 😅) En tout cas merci pour ton aide, je pense que au futur unRAID proposera d'isoler les coeurs de la VM automatiquement durant son fonctionnement, car cela tombe sous le sens !
  7. EDIT: Après réflexion, mon message n'était pas clair, je reformule donc. Merci pour ta réponse. Le problème est que le reste du temps ces coeurs sont inactif.. Pour ceux qui jouent occasionnellement c'est embêtant.. dans cette situation que faut-il faire ? N'y a t'il pas moyen d'isoler les coeurs uniquement quand la VM fonctionne ? Cela me paraît du bon sens 🤔 Je pensais justement que les coeurs alloués à ma VM étaient dédiés à celle-ci. Je ne savais pas qu'ils restaient accessible à docker.. En me renseignant sur ce que tu me dit, je tombe sur ce type de poste : Cela devient très compliqué, je m'y perd 😵‍💫 En revanche j'ai trouvé cela qui devrait résumer les astuces importantes à appliquer pour une VM gaming comparé à une VM normale, ce qui rejoint ce que tu disais : j'avoue ne pas comprendre l'étape .2 et .3 Sont-elles toujours d'actualité ? Malheureusement il n'y a aucun guide claire qui évoque tout cela, j'ai donc du mal à comprendre..
  8. D'accord, mais tu es sûr que ce soit la meilleure manière de faire ? Ce ne serait pas mieux d'associer plus de coeurs sans les isoler ? Cela permettrait de les garder pour les moments où la VM est éteinte.. De mon côté je joue peu donc c'est un gros inconvénient de réserver une grande partie des coeurs uniquement pour la VM..
  9. Ah d'accord, je n'ai jamais fais ça et c'est la première fois que j'en entends parler. L'isolation dont tu parles prend effet seulement quand la VM est en fonctionnement ? Quel paramétrages conseilles-tu ?
  10. D'accord je vois, donc pas forcément utile.. mais je me dis que j'ai rien à perdre de rajouter ça. Mais vu que je ne connais pas en détail le fonctionnement du proc et ses optimisations, je préfère demander. Concernant ta question, je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai cherché sur internet et je ne comprends pas mieux 😅 Qu'est-ce-que tu entends par isoler les coeurs partagés ?
  11. D'ailleurs j'ai une question concernant l'allocation des coeurs CPU. J'ai un i5-10600k et j'ai toujours utilisé 8 coeurs sur 12. J'aimerais en allouer un peu plus pour gagner en performances. Pensez-vous que allouer 9 cœurs est une bonne idée ? À côté je fais tourner Plex et la suite d'outils arr.
  12. D'accord je vois. Personnellement je joue plus de la moitié de temps hors du réseau local 😃 ça va m'être indispensable alors. Bien joué pour le script alors ! Merci encore et à bientôt 😉
  13. Ah d'accord je n'avais pas compris, internet hosting tool est indispensable ? Ou c'est optionnel ? Je vais installer ça ce soir 😉 Et où as-tu trouvé ton script pour le WOL de la VM ?
  14. Je te remercie pour ton aide. J'avancerai sur le WOL plus tard. Je viens de regarder Moonlight et ils proposent aussi "internet hosting tool". Je trouve pas de comparatif avec sunshine sur internet, quelle est cette solution ? Il y a aussi geforce expérience mais j'ai l'impression que c'est limité aux jeux et ça ne donne pas accès à l'interface windows.. Personne n'en parle donc je suppose que ce n'est pas une bonne solution 🥲 Merci encore pour tes conseils !